Avicii - Heaven - Capture YouTube

Clip “Heaven” : Avicii dans l’oeil de Levan Tsikurishvili

C’est un clip beau et glaçant à la fois : “Heaven”. Cette collaboration entre Avicii et Chris Martin expose une absence douloureuse et c’est à voir sur aficia.

Le 20 avril 2018 le monde entier était sous le choc après la mort d’Avicii alors qu’il n’avait que 28 ans. Tim Bergling qui avait connu un succès sans faille avec des titres comme “Wake Me Up”, “Addicted to You” ou encore “Levels” venait de se suicider.

Une tragique disparition qui a laissé le monde de l’EDM orphelin. Mais il y a aujourd’hui un album posthume qui s’offre au public. Simplement nommé Tim, il s’agit de titres finalisés par Carl Falk, producteur de l’opus. Des maquettes qui prennent vie, qui nous laisse le loisir de replonger dans la musicalité d’Avicii.

Avicii, Madagascar, l’absence…

Ce projet, porté par le titre “SOS” avec Aloe Blacc, s’offre aujourd’hui un nouveau coup de projecteur avec le clip de “Heaven” co-écrit aux côtés de Chris Martin, front man du groupe Coldplay.

Tim et Chris Martin ont écrit et enregistré “Heaven” en 2014. Tim a fini la production en 2016’, ainsi commence l’introduction de la vidéo. C’est avant de laisser place à l’émotion :

Mon nom est Levan Tsikurishvili et je travaillais avec Tim depuis 2013. Au fil des années, nous avons fait 8 clips, 3 concerts movies et deux documentaires ensemble. En 2016, juste après son dernier show, Tim, ses amis d’enfance et moi-même avons passé 19 magnifiques jours à Madagascar. Nous avons parlé de tout, nous avons ri, joué au Monopoly, nous avons passé du temps avec des lémuriens et exploré l’île entière. Maintenant, deux ans et demi plus tard, je suis retourné sur l’île pour me souvenir de Tim, pour honorer son héritage et pour recréer des souvenirs qui ne nous quitterons pas

Et le résultat est une mise en images émouvante, touchante. Alliant les images personnelles d’Avicii en vacances et de ce retour, comme un pèlerinage, de Levan Tsikurishvili sur l’île. Les lieux restent les mêmes, la beauté de la nature reste toujours aussi grandiose. Il ne manque qu’un élément central dans ce décors : Avicii…

Découvrez “Heaven”, le nouveau clip d’Avicii :