Bilal Hassani - Monarchie Absolue - Capture YouTube

Clip “Monarchie absolue”: Bilal Hassani et Alkpote forment un duo étonnant !

Bilal Hassani profite de la réédition de Kingdom pour dévoiler la mise en images de l’inédit “Monarchie absolue”. Une vidéo à découvrir sur aficia !

On s’y attendait mais on ne pensait pas que ça allait arriver aussi vite… Hier soir, Bilal Hassani a surpris tout le monde en annonçant la sortie, à 20h, de la réédition de son premier album, Kingdom. Le représentant de la France au dernier Concours Eurovision de la Chanson avait laissé planer le doute une bonne partie de l’après-midi en diffusant un live quelque peu énigmatique sur YouTube.

Dans cette nouvelle version, on retrouvera les anciens titres et six inédits parmi lesquels on connaissait déjà “Je danse encore” dédié à sa mère ou encore le duo avec Madame Monsieur sur “Les gens heureux”. Pour célébrer cette sortie, Bilal Hassani a décidé de dévoiler le clip d’une collaboration à laquelle on ne s’attendait pas du tout

“Qui l’eût cru ?”

Partagé avec le rappeur Alkpote dont le prochain album, Monument, sortira le 8 novembre prochain, “Monarchie absolue” a surpris de nombreux fans des chanteurs. Ce n’est pas tant le fait que ce soit un rappeur qui ait surpris mais plus le choix de l’artiste puisqu’Alkpote est connu pour ses déclarations quelque peu tendancieuses. Les deux artistes jouent d’ailleurs beaucoup des clichés qui leur collent à la peau dans le texte et le clip de la chanson.

Réalisée par Alain et Lucas Sensi pour La Sucrerie, la vidéo met en scène Bilal Hassani et Alkpote dans les rôles de deux policiers aux techniques différentes et obligés de collaborer sur une affaire. Le bon et le mauvais flics semblent bien s’entendre même si ce n’était pas gagné au début… Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !

Découvrez “Monarchie absolue”, le nouveau clip de Bilal Hassani avec Alkpote :