Bilal Hassani - Kingdom - DR

Bilal Hassani offre son premier album ‘Kingdom’

C’est le grand jour pour Bilal Hassani qui offre à son public Kingdom, un premier opus à découvrir et écouter sur aficia.

Bilal Hassani aura eu un parcours atypique… Déjà il a fait des premiers pas prometteurs en participant à ‘The Voice Kids’ avant de devenir un véritable star sur YouTube. Le parcours aurait facilement eu l’occasion de se finir ainsi. Mais non !

Le jeune chanteur se présente à ‘Destination Eurovision’ avec le titre “Roi” sur lequel on retrouve la signature de Madame Monsieur qui représentait la France au Concours Eurovision de la Chanson l’année dernière avec “Mercy”. Et c’est un véritable succès pour Bilal qui se retrouve propulsé sur le devant de la scène par le public. En effet, c’est lui le grand vainqueur de cette sélection national et donc lui qui portera les couleurs de la France le 18 mai prochain à Tel-Aviv en Israël.

Une première couronne pour Bilal Hassani

Mais l’aventure continue aujourd’hui avec la publication d’un premier opus simplement baptisé Kingdom. 15 pistes produites par Madame Monsieur et Medeline (Niska, Soprano, Youssoupha…) et qui porte des signatures comme Lili Poe, Adrien Fromager ou encore Benjamin Herbez.

Et après une ouverture prometteuse avec “Welcome to My Kingdom”, Bilal Hassani commence à dérouler son histoire, celle qui fait son royaume, son parcours, ses blessures, ses forces. Il utilisera sans difficulté, et parfois en les mariants, l’anglais et le français avec une production très forte.

Moderne, personnel…

Forcément dans cet opus, Bilal Hassani parle de… Bilal Hassani. Un peu trop ? Au public de juger sur pièce en écoutant “Jaloux” ou “Qui Cala ?”. On passera sans mal notre route sur “Panic” qui semble être une répétition sans fin et surtout sans but.

Le premier instant de grâce viendra réellement avec “The Flow”. Le titre est la démonstration que Bilal Hassani n’a pas besoin d’artifice pour faire preuve de son talent. Pas besoin de vouloir en faire des tonnes vocalement pour être séduisant. Mais chassez le naturel et il revient au galop !

Autre pépite de cet album : “BASIC”. Ici Bilal Hassani fait la démonstration d’un titre d’une efficacité redoutable, parfaitement taillé pour le dancefloor et qui risque de très vite envoûter ses nombreux fans.

Alors au final Bilal Hassani fait un opus qui représente son propre monde, son royaume, portant fièrement sa couronne sans jamais se départir de son sourire et de sa force de vivre. C’est sans doute ici la force de l’opus : il est fait avec amour, conviction et une rage de vaincre sans faille.

Découvrez Kingdom, le premier album de Bilal Hassani :