« Roi » : Bilal Hassani fait le buzz avec sa chanson pour ‘Destination Eurovision’

En route pour ‘Destination Eurovision’, émission qui désignera le représentant de la France pour l’Eurovision à Tel Aviv. Au tour de Bilal Hassani de rentrer dans la course avec « Roi », en écoute sur aficia.

Qui pour succéder au duo Madame Monsieur avec leur chanson « Mercy » pour représenter la France lors de la 64ème édition du grand concours de l’Eurovision ? C’est la question qui brûle les lèvres des fans du plus grand concours de chant jamais organisé.

Si Chimène Badi, Naestro, Emmanuel Moire et Gabriella figurent parmi les favoris, il y en a bien un sur qui l’on peut compter : Bilal Hassani ! Il défendra sa place samedi 12 janvier lors du premier direct sur France 2 afin de sélectionner les premières chansons finalistes pour représenter la France à l’Eurovision.

Pas si méconnu mais déjà un « Roi »

Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Bilal Hassani est devenu un phénomène très viral depuis sa participation à ‘The Voice Kids’ (2015) où il a repris « Rise Like a Phoenix » de Conchita Wurst, puis à ‘X Factor’ en Angleterre. Et l’artiste de 19 ans veut aujourd’hui montrer sa différence et son style avec « Roi ».

Le YouTubeur présente ici un titre sur l’acceptation de soi et où sa personnalité peut enfin prendre toute sa mesure. Pour trouver les mots justes, Bilal Hassani a fait appel à Madame Monsieur justement, qui définit le jeune homme sur ses réseaux sociaux comme le garçon étant « aussi doux que fort, aussi humble que fier, fier d’être celui qu’il est depuis 19 ans, depuis toujours donc ». Une belle rencontre est née entre ces trois artistes.

Si l’on compare le titre « Roi » aux autres chansons en lice, il a un atout certain. Mais l’Eurovision, ce n’est pas qu’une chanson, c’est aussi un personnage, une identité… et du live ! Bilal Hassani a tout ça. Avec son look androgyne, ses perruques multicolores et son maquillage, il promet du grand spectacle, et ce, malgré les insultes qui fusent déjà sur la toile… Quoi qu’il en soit, le titre a déjà passé la barre du million de vues sur YouTube et attire une curiosité inégalée.

Découvrez « Roi », le premier single de Bilal Hassani :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer