Top YouTube Music France : Gambi large leader avec “Popopop”

Gambi - Popopop - Capture YouTube

Au jeux des clips les plus regardés en France Gambi reste maître du game avec “Popopop” et “Hé oh”. Le détail est sur aficia.

Il y a les meilleures ventes d’albums, les meilleurs chiffres en streaming mais il y a aussi YouTube, la plateforme incontournable qui offre le loisir d’écouter de la musique et de se régaler avec les clips. Et quand on regarde les chiffres, YouTube pèse dans le game !

Pour la semaine du 11 au 17 octobre, c’est une fois de plus Gambi qui impose son style. PLK, lui, qui le Top 10 avec “Un peu de haine” et “Problèmes” à la faveur de Bilal Hassani et de Dadju.

Du côté des nouveautés du Top 100, Kery James entre directement 12ème avec “Tuer un homme” (1,38 millions) et Soprano s’offre la 14ème place avec “À nos héros du quotidien” (1,29 millions). 4Keus entre 37ème avec “Paris la nuit”, Fat Joe classe “Yes” 70ème et IAM entre 80ème avec son “Rap Warrior”. Deux places en dessous on retrouve le brûlant “Lights Up” d’Harry Styles tandis que Maroon 5 classe l’émouvant “Memories” à la 84ème place.

Le Top 10 YouTube Music

Précédent
Suivant

Aya Nakamura – Pookie

Aya Nakamura qui vient d’annoncer la réédition de son album qui a encore séduit 3.254 auditeurs cette semaine passe de la 8ème à la 10 place avec son clip “Pookie” qui enregistre 1,48 millions de vues. Malgré cette chute, c’est 1,3% de mieux que la semaine dernière.

Chily – San Pellegrino

C’est la chute également pour Chily qui passe de la 6ème à la 9ème place avec “San Pellegrino”. Il ajoute 1,54 millions de vues en plus à son compteur.

Moha La Squale – Ma belle

C’est la plus belle claque de la semaine dans le Top 10 ! Moha La Squale enregistre 20,1% de vues en moins par rapport à la semaine dernière pour son clip “Ma belle”. Il passe ainsi de la quatrième à la 8ème place avec 1,74 millions de vues en plus.

Bilal Hassani – Monarchie Absolue

C’est le duo le plus #WTF de cette année. Extrait de la réédition de son album, Bilal Hassani fait équipe avec Alkpote sur “Monarchie Absolue”. 88ème la semaine dernière, le clip enregistre 417% de vues en plus, il ajoute donc 1,72 millions de vues au compteur et se classe 7ème.

Tones and I – Dance Monkey

Alors que le clip “The Kids Are Coming” est disponible, la France craque seulement maintenant pour celui de “Dance Monkey”. Tones and I gagne ainsi 1,9 millions de vues, une progression de 21% en une semaine.

Dadju – Ma vie

C’est la meilleure entrée de la semaine. C’est Dadju avec le clip de “Ma vie” qui annonce la venue de l’album Poison, un opus qui invite monsieur Nekeu aux crédits… Côté performance, c’est donc la 5ème place pour 2,04 millions de vues.

Koba LaD

Une belle progression pour Koba LaD avec le clip de “Marie”. Il passe de la 13ème à la 4ème place pour sa deuxième semaine dans le Top. Il affiche une progression de 101% et 2,35 millions de vues en plus au compteur.

Soprano – Le coach

Soprano reste troisième avec ‘Le coach‘. Si l’artiste annonce la réédition de son album Phoenix qui a trouvé encore 4.158 acheteurs cette semaine, il arrive toujours à squater le podium des clips les plus regardés en France. Il ajoute 2,7 millions de vues à son compteur.

Gambi – Hé oh

Il reste deuxième… Le phénomène Gambi continue de séduire les foules et de gagner du terrain dans les charts. Son clip “Hé Oh” gagne 4,37 millions de vues en plus, c’est 10% de moins que la semaine dernière.

Gambi – Popopop

C’est donc le clip de “Popopop” qui gagne la première place pour la deuxième semaine consécutive. Le clip gagne 5,87 millions de vues en plus. Avec ce titre, Gambi affiche 18% de vues en moins en une semaine mais reste large leader. Côté streams, pour la semaine du 17 octobre, il ajoute 4,5 millions d’écoutes sur Spotify pour cumuler à 10,7 millions de streams.