Boulevard des Airs

Boulevard des Airs : « Bruxelles » certifié Disque d’Or !

Les Boulevard des Airs n’en reviennent toujours pas. Leur dernier album nommé Bruxelles vient d’être certifié Disque d’Or. Alors, pour les retardataires, le groupe annonce d’excellentes nouvelles comme une réédition de l’album et une tournée qui s’allonge… Toutes les infos sont sur aficia.

Fondé en 2004 à Tarbes, le groupe Boulevard des Airs emmène toujours son public dans son univers. Après deux premiers albums baptisés Paris-Buenos Aires et Les Appareuses Trompences, sortis respectivement en 2011 et 2013, vendus à eux deux à 80.000 exemplaires, les 9 membres se sont remis au travail, afin de proposer leur troisième album Bruxelles, paru en juin dernier.

Mêlant de nombreuses influences (rock, pop, reggae fanfare hispano-balkanique…), l’album a véritablement trouvé son public. Après près d’un an d’exploitation, l’album se voit être récompensé d’un Disque d’Or pour ses 50.000 exemplaires vendus en rayon. Un exploit pour Boulevard des Airs, qui a connu un succès crescendo avec les deux singles lancés, à savoir « Emmène-moi » et « Bruxelles ».

Des sessions acoustiques et des remixes au programme !

Les interprètes de « Cielo Cielo » ont donc démontré qu’ils pouvaient encore surprendre et moderniser la chanson française avec leur dernier opus. Après être parti en tournée en Argentine ou encore en Uruguay, Boulevard des Airs continue sa tournée printanière pour s’arrêter à Bruxelles le 15 avril prochain, enchaînant ensuite un marathon de festivals, pour festoyer finalement à l’Olympia de Paris le 16 juin prochain.

Pour continuer sur cette belle lancée, une nouvelle édition du disque pointera le bout de son nez le 22 avril prochain dans tous les rayons de France. Avis donc à tous les retardataires afin de découvrir, en plus des 14 pistes initiales, 7 titres bonus. Le groupe s’est notamment amusé à retravailler « Cielo Cielo », l’un de leur premier succès, en guitare-voix. Des remixes de « Bruxelles » et « Ce gamin-là » seront également au rendez-vous pour les plus électriques, tandis que des versions lives seront proposées pour « Demain de bon matin » et « Tu danses et puis tout va », histoire de montrer que lors de leurs concerts, ils transpirent ! Enfin, les L.E.J qui ont partagé quelques scènes avec le groupe, se sont immiscées chez les BDA sur une version toute neuve de « Emmène-moi ». Un vrai plaisir !

Découvrez « Emmène-moi » avec L.E.J :

Découvrez la tracklist de la réédition de l’album Bruxelles :

  • Emmène moi feat. L.E.J
  • Demain de bon matin (Live)
  • Bruxelles (acoustic session)
  • Ce gamin-là (Remix)
  • Tu danses et puis tout va (Live)
  • Bruxelles (Remix)
  • « Cielo Cielo » (acoustic session)