Charli XCX & Troye Sivan - 1999 - Capture YouTube

Clip « 1999 » : Charli XCX et Troye Sivan remontent le temps pour revivre la décennie 90

Une poignée de jours seulement après avoir dévoilé leur collaboration sur « 1999 », Charli XCX et Troye Sivan lèvent désormais le voile sur une mise en images percutante à découvrir sans plus attendre sur aficia !

Charli XCX et Troye Sivan sont des enfants des années 90. Respectivement âgés de 26 et 23 ans, les deux artistes ont récemment fait sensation auprès des fans en s’alliant pour livrer l’entêtant « 1999 », un titre dansant et résolument moderne qui dispose de tous les ingrédients pour devenir l’un des tubes de cet automne ! En misant sur des sonorités electro-pop imparables, l’interprète de « Break The Rules » rend un hommage frénétique à la décennie 90, exprimant non sans un brin de nostalgie son souhait de remonter le temps afin de revivre ces années particulièrement inspirantes culturellement mais aussi d’un point de vue de la mode.

Mais alors qu’elle est l’une des stars les plus actives sur les réseaux sociaux, la belle doit admettre que l’absence de ces moyens de communication permettait de conserver une certain insouciance, les personnes profitant simplement de l’instant présent. Et pour partager tous ses beaux souvenirs, elle peut compter sur la voix singulière de Troye Sivan, parallèlement de retour avec Bloom, un deuxième disque studio engagé qui devrait confirmer l’essai.

Un clip truffé de références

Afin de poursuivre l’exploitation de « 1999 », le tandem livre une mise en images particulièrement réussie réalisée par Ryan Staake et Charli XCX elle-même. À l’instar des paroles, la vidéo est truffée de nombreuses références iconiques de ces années-là. Au début du clip, la chanteuse britannique monte à bord d’une voiture dernier cri, les yeux rivés sur son smartphone en écoutant de la musique grâce à un casque audio. Le paradoxe est alors complet quand Charli XCX et Troye Sivan remontent le temps et compilent des références phares de la fin du 20ème siècle.

Tout commence alors avec le premier iMac conçu par Steve Jobs en 1998, un engin bien plus imposant que nos technologies actuelles. S’en suit alors une référence au célèbre film Titanic, les deux artistes rejouant la scène marquante à l’avant du bateau. Sans établir une liste exhaustive, la vidéo rend également hommage à de nombreux artistes de légende tels que EminemMarylin Manson ou encore les Spice Girls… Le 7ème art à travers American Beauty et Matrix est aussi représenté sans oublier le Nokia 3310 et les Sims. Particulièrement convaincante, cette mise en images utilise la technologie du Deepfake, une technique de synthèse d’image basée sur l’intelligence artificielle qui permet d’insérer le visage d’une personne sur le corps d’un autre. Astucieux !

Visionnez le nouveau clip événement de Charli XCX et Troye Sivan :

Plus d'articles
Vendom - DR
Vendom impose son style avec “La vie en rose”