Charli XCX x Troye Sivan - DR

Charli XCX et Troye Sivan veulent absolument revenir en « 1999 » !

Charli XCX dévoile le dernier single de sa collection estivale. « 1999 » est un duo partagé avec Troye Sivan et c’est à découvrir sur aficia !

Charli XCX enchaîne les tubes et ne compte pas s’arrêter là ! De « Famous » à « Boys » en passant par « 5 In The Morning », la jeune femme n’a eu de cesse d’évoluer musicalement, se tournant de plus en plus vers des sonorités electro. Dernièrement, c’est avec « Focus » et « No Angel » qu’elle a donné de ses nouvelles. Des inédits qui ont amené un peu de fraîcheur dans un été caniculaire ! Cette fois-ci, c’est nos semaines automnales que Charli XCX a envie d’accompagner d’un titre…

La nostalgie des années 90

Pour l’accompagner sur « 1999 », la belle a décidé de faire appel au chanteur australien Troye Sivan qui a, de son côté, dévoilé son nouvel album  il y a quelques semaines. « Je veux juste prendre 2 secondes pour dire à quel point je suis heureuse de faire une chanson avec @troyesivan » a-t-on pu lire sur le Twitter de la chanteuse pour annoncer cette nouvelle chanson. Comme son nom l’indique, la chanson est une déclaration d’amour à la décennie 90 qui les a vus naître et plus précisément à l’année 1999.

Première collaboration entre les deux artistes, le titre fait référence à « Baby One More Time », qui reste l’un des plus gros tubes de Britney Spears ainsi qu’à Michael Jackson et Eminem. La pochette du titre est là aussi un bel hommage aux années 90 puisque les deux artistes sont déguisés en Trinity et Neo, les deux héros du film ‘Matrix’.

Produite à l’origine par Max Martin (Backstreet Boys,  Britney Spears, Kelly Clarkson, P!nk…) et retravaillée par Oscar Holter (Tiësto, Adam Lambert, Hilary Duff, Carly Rae Jepsen, DNCE…), la chanson est une véritable bombe pop sur laquelle les deux artistes mêlent parfaitement leurs voix et leurs talents d’interprètes. Le texte devrait rappeler de bons souvenirs à ceux ayant grandit avant les années 2000, « un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître »…

Découvrez « 1999 », le duo entre Charli XCX et Troye Sivan :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed