Chine Laroche - Outsider - Capture YouTube

Clip « Outsider » : Chine Laroche chante une vie hors du cadre

Avant de présenter son troisième EP en avril, Chine Laroche surprend avec l’envoûtant « Outsider » dont le clip est à découvrir sans plus attendre sur aficia !

Interprète, compositrice, musicienne mais aussi réalisatrice, Chine Laroche est sans aucun doute l’une des artistes françaises les plus talentueuses de sa génération. À seulement 23 ans, la chanteuse ne cherche pas à s’inspirer de toutes les mélodies à succès que l’on peut entendre sur les ondes, puisant son originalité dans un univers musical aux influences plurielles tantôt teinté de soul, de rap ou de hip-hop, tantôt explorant la trap et les sonorités synthétiques.

Autodidacte depuis son adolescence, Chine Laroche n’en est pas à son coup d’essai, comptant déjà à son actif deux premiers EP respectivement parus en 2016 et 2018. Deux projets aboutis intégralement interprétés dans la langue de Shakespeare et dont l’audace était salué par les critiques. Aussi, l’artiste a eu l’opportunité de signer un contrat sur le label indépendant Un Plan Simple, distribué par la major Sony Music, débutant ainsi l’écriture d’une carrière prometteuse !

Un virage artistique majeur

C’est le 5 avril prochain que Chine Laroche dévoilera Outsider, un troisième mini-disque riche de 5 compositions originales. L’occasion pour l’artiste de se dévoiler davantage et d’amorcer la parution d’un premier album actuellement en cours d’enregistrement et attendu dans les bacs à l’automne. Fidèle à ses sons éclectiques, la belle marque un tournant majeur dans sa carrière, interprétant pour la première fois ses chansons en français. Un choix pleinement assumé qui résulte de la volonté de miser sur des textes percutants et plus personnels.

Mais avant de présenter son nouveau projet, l’artiste donne suite à l’hypnotique « Éphémère » avec « Outsider », titre phare résolument moderne. De son timbre vocal singulier presque vaporeux, Chine Laroche exprime la sensation d’un monde flou et sa conviction de vivre hors du cadre, de se tenir éloignée d’un système certes peu passionnant mais pourtant gage de sécurité. Presque onirique, la mise en images réalisée par Ongaeshi nous plonge dans une ambiance tamisée où l’artiste est entourée d’un danseur pour une prestation visuelle très esthétique dans un dédale sous-terrain.

Découvrez « Outsider »,le nouveau clip de Chine Laroche :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Maëlle - DR
« Le mot d’absence » : Maëlle chante l’absence d’un père