Clip « Alive » : Møme dévoile les aventures palpitantes d’une femme délivrée

Møme Vs Midnight To Monaco - Alive - Capture YouTube
Møme Vs Midnight To Monaco - Alive - Capture YouTube

Le 25 novembre, Møme publiera son premier album Panorama. Celui-ci est déjà garni du tube « Aloha ». Il propose désormais le clip de « Alive », une autre pépite à écouter sur aficia…

Autrefois en binôme, Møme réussit brillamment le challenge de nous transporter en solitaire avec une musique rêveuse, agrémentée d’une touche chillwave, pleine de douceur dans les mélodies et parsemée de couleurs estivales. Influencé par Flume, Lemaître ou M83, l’artiste a commencé en livrant un premier EP en 2014, puis un deuxième un an plus tard, Cosmopolitan. Cette année,  le Niçois Jérémy a brillé avec son single « Aloha », partagé avec Merryn Jeann. Il est même devenu l’un des hits de l’été ! La semaine prochaine, ce sera l’aboutissement de plusieurs mois de travail puisque débarquera dans les bacs Panorama, son premier album.

Un album savoureux et radieux

Composé et enregistré au cours d’un road trip étonnant en Australie, ce premier album est façonné d’une dizaine de morceaux, tous aussi enivrants que surprenants. Quand on déroule l’album, une progression est notable. Møme se surpasse. On a même l’impression qu’il peut faire mieux à chaque morceau. Après nous avoir fait découvrir « Hold On » ainsi que « Playground » qui a créé l’engouement avec ses 800.000 lectures sur YouTube en un rien de temps, le producteur français revient avec le titre « Alive » en collaboration avec les Canadiens Midnight To Monaco et tout juste clippé.

Cette nouvelle chanson illustre parfaitement l’ensoleillement de l’opus. Et forcément, un clip tourné sur les terres sauvages ne pouvait pas être écarté. Nous suivons l’expédition d’une femme aigrie, menant une vie banale, jusqu’à ce qu’elle découvre le goût de l’aventure et de la fête. Elle se laisse, pour cela, emmener par une bande de jeunes adultes. comme un véritable choc des cultures, ils danseront ensemble jusqu’au bout de la nuit, mais c’est finalement seule qu’elle finit…

Découvrez le clip « Alive » de  Møme :