Clip ”Belladonna” : Suzane met la danse au premier plan

Suzane nous présente son nouveau clip “Belladonna” pour prolonger notre été et c’est à découvrir sur aficia.

Plus tôt dans l’été, Suzane dévoilait son nouveau morceau “Belladonna”. La chanteuse avignonnaise présentait un titre dansant, pop et entêtant, résolument solaire. Un titre qui nous a accompagné tout au long de l’été ! Effectivement, celui-ci nous a envoûté dans les festivals ou lors de nos soirées estivales.

Elle décide de prolonger un peu la chaleur en dévoilant son nouveau clip réalisé par Fred de Pontcharra qui a également signé celui de “SLT(Damso, MHD, Shay, pubs Nike, Dior, YSL…).

La danse mise en avant

Ce clip tourné au Palais d’Iéna, laisse Suzane retourner à son premier amour : la danse. Elle est accompagnée de la danseuse Jade Jador. En effet, avant de nous décrire le monde avec des paroles réalistes et percutantes, Suzane a découvert le milieu artistique dès son enfance. Puis, elle a intégré le conservatoire d’Avignon en sport étude, qu’elle quittera à l’âge de 17 ans.

Jorane Rest sa chorégraphe a par ailleurs contribué à l’élaboration de ce clip, et l’a aussi accompagnée sur la création de sa nouvelle tournée.

« Belladonna » : entre amour et addiction

Dans ce texte, Suzane évoque une relation toxique. D’ailleurs, qui n’a jamais connu une Belladonna dans sa vie ? Une personne que nous savons sans doute toxique pour nous, mais qui nous ait à abandonner. Effectivement, comme à son habitude, Suzane joue des mots, avec un champ lexical lié à l’addiction. La belladonne est une plante toxique, connue pour empoisonner et atteindre le système nerveux qui entraine une réaction mortelle à son contact. Une belle métaphore florale pour imager la toxicité d’une relation.

Un clip où l’expression des corps nous décrit les ressentis d’une relation toxique. En vue de décrire la recherche de l’autre, l’attirance est plus forte que la raison. Puis, la prise de conscience nous pousse à fuir, un sentiment retranscrit par le danse dans un mouvement libérateur.

Suzane : sur la route d’un deuxième album

Belladonna accompagne le titre Clit is good pour annoncer la sortie de son deuxième album qui semble imminente.

Le 22 septembre 2022 Suzane se produira pour la première fois sur la scène de l’Olympia, date qui se déroulera à guichet fermé. Un deuxième Olympia est prévu le 10 mai 2023. Entre ces deux dates, elle sera en tournée dans toute la France pour défendre son deuxième album sur scène.

Découvrez le clip “Belladonna” de Suzane :