Joyce Jonathan - Vianney

Clip « Les filles d’aujourd’hui » : Vianney et Joyce Jonathan dos à dos pour nous parler d’amour

Joyce Jonathan et Vianney se rencontrent pour parler des « Filles d’aujourd’hui ». Découvrez le clip de leur tout premier duo sur aficia !

Après avoir extrait « Le bonheur » de son troisième album Une place pour moi publié plus tôt cette année, Joyce Jonathan a choisi « Les filles d’aujourd’hui » comme nouveau single. Si sa mélodie et son texte retiennent notre attention, cette chanson interpelle surtout parce qu’elle a été enregistrée en duo avec… Vianney.

La cote de popularité de celui-ci est au beau fixe depuis que son premier album Idées blanches a été certifié disque de platine, de même qu’il a été sacré Artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique il y a quelques mois, devant Kendji Girac et Johnny Hallyday. Rien que ça ! « Peu avant que nous ne nous soyons rencontrés Joyce et moi, cette dernière avait écrit un couplet qui me plaisait énormément. J’ai alors décidé de développer notre duo à partir de ce couplet. S’en sont suivi de beaux moments d’écriture. Et nous avons donné vie à ce premier bébé » a confié le chanteur à propos de cette collaboration à Musik Stars.

Simple mais touchant

« Les filles d’aujourd’hui » est une ballade sur laquelle deux voix s’entremêlent parfaitement pour évoquer les relations complexes et surtout éphémères entre les hommes et les femmes, et l’insatiable besoin de renouveau pour toute une génération. Pour l’illustrer, Joyce Jonathan et Vianney ont misé sur une esthétique sobre. La vidéo a été tournée en studio. L’un et l’autre, dos à dos, se relayent face au clavier. Simple mais touchant !

Découvrez le nouveau clip « Les filles d’aujourd’hui » :

Ce n’est pas le seul titre qui permet à Vianney de résonner sur les ondes en ce moment. Alors que le remixe de « On est bien comme ça » a connu un succès honorable en radio, c’est la chanson « Je te déteste » qui prendra le relais cet été. De quoi permettre à l’album Idées blanches de vivre encore quelques semaines (ou mois) dans les charts alors que son successeur est en préparation. S’ajoute à cette actualité dense une tournée qui ne cesse de s’allonger et qui occupera l’artiste jusqu’en… 2017.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed