Thirty Seconds To Mars - DR.
Thirty Seconds To Mars - DR.

Clip « Walk On Water » : Thirty Seconds To Mars rappelle que la diversité fait la force des États-Unis

Thirty Seconds To Mars lève le voile sur le clip de son nouveau single engagé, « Walk On Water », et c’est à voir sur aficia.

On ne sait toujours pas quand exactement, mais Thirty Seconds To Mars s’apprête à publier son cinquième album studio, le successeur de Love Lust Faith + Dreams (2013). Mais l’annonce d’une tournée mondiale il y a peu, laquelle fera escale à l’AccorHotels Arena de Paris le 10 mars 2018, laisse espérer une parution dans les prochaines semaines. D’autant qu’un premier single a été dévoilé à la fin de l’été : « Walk On Water ».

Celui-là avait fait beaucoup de bruit outre-Atlantique dès sa mise en ligne, non pas uniquement pour son rythme enragé et son refrain efficace, mais pour la portée de son texte. Jared Leto et sa bande ont effectivement décidé de faire passer un message à leurs compatriotes, inspirés par les tensions qui divisent les Américains. Thirty Seconds To Mars lance ici un appel au changement et porte un regard attentif sur le monde et sur la politique intérieure des États-Unis. Rappelant que « les temps changent » et que nous avons toujours le choix, ils invitent les hommes à rester unis.

Célébrer l’Amérique !

Et pour illustrer son propos, Jared lui-même a compilé des centaines d’images captées dans les 50 États du pays pour rappeler que sa diversité fonde son unité. Toutes ces images datent du 4 juillet 2017, le jour de la Fête Nationale outre-Atlantique, et quelques messages distillés ici et là témoignent de la nécessité de tenir compte de toutes les différences, quand ils ne soulignent pas l’intérêt de faire évoluer les choses.

Ce clip spécifie que « 313 religions sont pratiquées dans le pays », que « 99% de la population nationale sont des immigrants ou des personnes issues de l’immigration », ou bien que « 61% des Américains ne connaissent pas l’hymne national » et que « le métier le plus meurtrier est celui de président ». Faut-il mieux encadrer le port d’armes ? Le message est passé, près de 400.000 internautes ont déjà vu ce clip. Ce n’est que le début !

Découvrez le clip de Thirty Seconds To Mars :