Coeur de pirate - DR

Cœur de Pirate reprend “Femme Like U” de K. Maro

La chanteuse québécoise Cœur de Pirate a décidé de s’approprier le succès de K. Maro, “Femme Like U”. aficia vous dit tout sur cette reprise !

Fin 2018, Cœur de Pirate annonçait une bien triste nouvelle sur ses réseaux sociaux. « C’est probablement mon dernier « album » de chansons originales en tant que CDP (…) J’arrête pas de faire de la musique, juste je sais pas comment ça va sortir dans le futur » avait-on pu lire à l’époque.

Cela semblait vouloir dire que la Québécoise ne sortirait plus de long format mais préférait se concentrer sur des lancements de single, plus adaptés aux nouvelles manières de consommer la musique. C’est ce qu’elle a fait avec « Ne m’appelle pas » sorti au printemps dernier.

“Femme Like U”

Pour attaquer la rentrée de la meilleure des manières, Cœur de Pirate a décidé de participer à un projet dont on risque bien de parler dans les prochaines semaines. Ce n’est pas un titre original que la chanteuse québécoise nous propose mais une reprise d’un titre qui a marqué toute une génération.

Cette chanson, c’est “Femme Like U” de son camarade canadien K. Maro, véritable tube de l’année 2004. Reprise par Julien Doré il y a quelques années, la chanson se voit offrir une nouvelle version portée par la douceur et la voix inimitable de Cœur de Pirate. Cette reprise s’inscrit dans la parution, le 18 octobre prochain, de la compilation Back dans les bacs qui rassemblera 16 artistes qui rendront hommage aux tubes des années 90 et 2000.

On peut déjà retrouver Corine qui reprend « Je danse le MIA » et Mathieu Boogaerts qui se réapproprie « Angela ». Dans la tracklist, on pourra aussi retrouver des reprises par Madame Monsieur, Shy’m, Alex Beaupain, Lili Poe, Arielle Dombasle, Igit, Mareva Galanter ou encore Inna Modja…

Découvrez « Femme Like U » repris par Coeur de Pirate :