Dante s’impose comme un grand avec « Des ombres et des hommes »

Tout juste signé chez dans une grande maison de disques, Dante débarque avec son premier single « Des ombres et des hommes ». Et c’est en écoute sur aficia.

Peut-être que parmi les six membres de Dante, certains d’entre eux vous diront quelque chose. Pourquoi ? Car trois jeunes chanteurs se sont illustrés dans ‘The Voice’. C’est le cas du Marseillais Florent Marchand (18 ans) aperçu lors de la dernière saison ou encore Sacha (19 ans) qui s’est illustré en 2017 avec « Crazy In Love » de Beyoncé. Le chanteur à la voix d’écorché vif emmène avec lui toute sa petite communauté de fans qui le suive depuis l’émission. Ses camarades de jeu Florian (18 ans), Rémi (21 ans), Valentin (21 ans) et Timothy (22 ans) ont chacun d’entre eux une petite fanbase déjà bien solide également.

Un titre accrocheur !

Ensemble, les six garçons ont crée le groupe Dante, un petit clin d’oeil au poète toscan Dante Alighieri, l’auteur de la « Divine Comédie ». Plus qu’un groupe, c’est une réelle amitié qui les lie. Chacun met ses influences et son grain de voix délicat à contribution. Scorpions, Bruno Mars, David Bowie, Eddy De Pretto, Francoise Hardy… ils font tous parties de leurs inspirations. C’est dire la couleur musicale qui existe au sein du projet. L’éclectisme est bien là !

Devenus les nouveaux chouchous d’Universal Music, les six garçons dévoilent un premier clip, celui de « Des ombres et des hommes », un single très fort, puissant, qui parle d’espoir et d’apprentissage. « Pour y croire je dois comprendre, pour voler je dois apprendre de mes erreurs pour être à la hauteur, tirer le meilleur de chacun des cœurs », peut-on entendre Florent chanter sur ce refrain épique.

Quelque chose est sûr, c’est que ce titre fédère. Nous le verrions bien porter les couleurs de la France à l’Eurovision en mai prochain. Souhaitons belle route à Dante…

Découvrez « Des ombres et des hommes », le premier single de Dante :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer