Dean Lewis exprime ses regrets avec « 7 Minutes »

Plus léger mais toujours aussi émotionnel Dean Lewis fait son retour en cette nouvelle année avec « 7 Minutes ». Un titre à découvrir, sans en perdre une de minute, avec aficia.

Depuis « Waves » en 2016, l’australien Dean Lewis assoit peu à peu sa renommée dans son pays natal, mais aussi de plus en plus à travers la planète. Un succès conforté par des productions comme « Need You Know », « Lose My Mind », « Chemicals »… Des titres que l’on pouvait retrouver sur son premier effort, Same Kind Of Different, publié en avril 2017. Des débuts fort encourageants qui se concrétisaient avec « Be Alright ». En effet ce dernier single paru en août 2018 s’est vu certifié quadruple Disque de Platine en Australie. Mais il a su aussi s’imposer dans les charts internationaux en se classant notamment dans le Top 5 de pays comme la Nouvelle-Zélande, la Suède, l’Irlande ou la Belgique.

Spécialiste de thèmes souvent graves, avec cette capacité à retranscrire les méandres et les errances des émotions humaines, Dean Lewis sait nous toucher. Si l’on couple le tout à des mélodies folk simples et efficaces, chacun de ses titres ne nous laisse pas indifférent.

Plus intimiste et personnel

Avec la venue de « Be Alright », l’australien s’appuyait sur son expérience personnelle pour nous décrire une nouvelle fois la palette des émotions humaines dans le domaine de l’amour. Il semble qu’il veuille poursuivre sur cette voie avec la venue de son nouveau single « 7 Minutes ». Il se base à nouveau sur un moment de vie pour nous retranscrire les propos de ce titre.

Ces sept minutes qui lui ont fait comprendre, après une dispute amoureuse, que tout ce qu’il avait avec cette personne ne serait plus. Ces sept minutes où deux ans après il se demande toujours s’il a bien fait de partir ou s’il aurait dû rebrousser chemin pour essayer de voir si les choses pouvaient s’arranger. C’est un regret qui restera peut-être toujours gravé au fond de lui et dont il n’aura sans doute jamais la réponse. Une question que beaucoup de ceux qui ont connu la même situation ont dû se poser.

Sur fond de guitare aussi émotionnelle que la mélodie, « 7 Minutes » pourrait bien être un nouveau succès pour le jeune artiste. Plus aérien et lumineux, le titre fait encore mouche et semble de bonne augure à l’arrivée du prochain opus de Dean Lewis. Celle-ci devrait se produire dans le milieu de l’année. Rendez-vous est pris et attendu en espérant d’ici là de nouvelles productions tout aussi réussies.

Découvrez « 7 Minutes » de Dean Lewis :

Bouton retour en haut de la page
Fermer