Clip « Chemicals » : Dean Lewis nous montre une histoire d’amour qui vire au drame

Dans le registre des relations amoureuses, l’australien Dean Lewis nous montre, avec « Chemicals », quelles peuvent parfois mener au pire… C’est à découvrir avec aficia.

Pour les amateurs de l’artiste, il suffit de quelques notes pour reconnaître immédiatement l’identité folk mélodique, intimiste et émotionnelle, de l’australien Dean Lewis. Explorant la nature des relations humaines, il nous avait déjà séduit avec des titres tels « Waves » (2016), « Need You Now » (2017) ou encore « Lose My Mind » en octobre dernier. Un registre qu’il explore encore en traitant cette fois de l’amour, celui que l’on a connu et perdu.

S’il n’est pas de sentiment plus beau, plus fort que l’amour, il n’en est pas aussi parfois de plus douloureux et brutal. En effet, lorsque l’on a connu le bonheur intense de partager cette ‘chimie’ avec quelqu’un, il n’est pas de douleur plus forte, plus obsessionnelle lorsque celle-ci s’achève. C’est en substance ce que nous relate Dean Lewis à travers « Chemicals », extrait de son EP Same kind Of Different, sorti il y a un an, dont la mise en images nous montre un jeune déchiré par la fin de sa liaison amoureuse et ne supportant pas que son ex puisse retrouver la joie du bonheur amoureux.

C’est d’ailleurs en voulant tenter de renouer avec son ancienne amoureuse que le drame survient lorsque le nouveau prétendant tente de s’interposer. Un coup de sang, un éclat de colère et ce sont trois destins qui se retrouvent brisés en quelques secondes. Un « Chemicals » qui nous séduit tant par la beauté mélodique de la musique que la charge émotionnelle des images. Une nouvelle réussite pour Dean Lewis.

Découvrez « Chemicals » de Dean Lewis :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer