Dissident : Un groupe à découvir avec « Hotline Bling » de Drake

Un vent de rébellion souffle sur cette nouvelle année avec l’arrivée du groupe Dissident. Ils débarquent avec leur fougue et leur audace à travers une reprise de Drake, « Hotline Bling », sur un rythme très indie rock. Un son à découvrir sur aficia.

Ils sont jeunes, ils sont quatre et forment le groupe Dissident. Ils ont décidé de venir bercer nos oreilles avec une reprise de Drake « Hotline Bling », une occasion pour ces jeunes talents de faire connaitre leurs possibilités et d’inviter le public à entrer peu à peu dans leur univers mystérieux. Ils se définissent comme une somme d’individus qui avancent groupés dans une même direction sous le nom de Dissident. Ils indiquent qu‘ils ont commencé à faire de la musique il y a au moins dix ans et pour l’un d’entre eux, l’envie de créer a été déclenchée en achetant une guitare en brocante.

Concernant leur style musical, ils veulent mélanger le beat qui fait danser aux guitares qui sentent la sueur avec un côté fédérateur que peut apporter la pop, ils veulent également apporter la sensibilité de la musique classique et le mouvent du Hip Hop soit un mélange plutôt varié et audacieux qui sonne très bien avec la définition de dissidence. Leurs références musicales se traduit par tous les styles de musiques cités précédemment, cela va de Will Smith à Gorillaz en passant par Chilly Gonzales. Et quand on leur demande comment ils voient leur avenir dans la musique ils donnent une réponse plutôt courte, mais réaliste : « Long et pénible » pour citer Booba.

Les projets pour 2016

Après la reprise d’« Hotlines Bling » de Drake, le groupe Dissident annonce des clips et des titres qui sortiront bientôt, suivi de dates de concerts qui devraient arriver à partir de fin mars 2016. On ne peut que leur souhaiter un grand succès pour cette nouvelle année.

Afin de conclure cette présentation de Dissendent nous leur demandons qu’elle est le message qu’ils souhaitent laisser à leur public et leur soutien : « Le but étant de créer une communauté autour de la dissidence par l’amour, une famille dont notre musique serait une des bandes sons, vous êtes les bienvenues dans notre univers. » Dissident, un groupe à découvrir et à suivre car ils seront certainement une révélation de cette année 2016.

Découvrez « Hotline Bling » de Drake repris par Dissident :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Lana Del Rey - DR
Double clip « Fuck it I Love » & « The Greatest » : Lana Del Rey se suffit à elle-même