Clip « Deadline » : Flavien Berger déroule le temps

Flavien Berger - Deadline - Capture YouTube

Flavien Berger dévoile la mise en images qui accompagne le titre « Deadline » issu de son dernière album studio. Une vidéo à découvrir sur aficia !

Flavien Berger continue de dérouler le fil de son dernier opus en misant sur l’urgence, et l’angoisse d’un destin que l’on ne contrôle pas… En parfaite adéquation avec la vision qu’il a de son travail.

« Je crois que je fais de la musique de science-fiction. Je voulais composer un disque sur le voyage dans le temps depuis longtemps, depuis le jour où j’ai fini « Léviathan » en fait, en Août 2014. […] Ce disque a été composé entre octobre 2016 et mai 2018, une urgence d’un an et demi. J’imagine mes disques comme des récits d’aventure. Ici c’est une quête à reculons, Le voyage d’un chevalier en automobile qui écoute du R’n’B psychédélique à la radio. « Contre-Temps » est un disque qui se nourrit du fantastique et où se rencontrent l’impermanence et la sensation du temps qui passe. Un tunnel à travers de multiples dimensions ». Voilà comment Flavien Berger décrivait son dernier album, Contre-Temps, lors de sa sortie en septembre dernier. Un opus de 13 pistes qui laisse entendre cette urgence de créer, tout en nous laissant le temps de nous émerveiller.

Aussi, après « Brutalisme », « Maddy la nuit » et « 999999999 », il en poursuit la promotion avec le clip qui accompagne « Deadline ».

Remonter le temps

Réalisée par le duo Alexandre Attal & Pilou Guetta, la vidéo nous montre le chanteur endormi à bord d’une voiture. Alors que l’ensemble du clip semble être un compte à rebours à l’envers (aiguilles d’horloges qui tourne dans le sens inverse, sablier inversé), Flavien Berger sort peu à peu de son sommeil et de ses rêveries.

Des images qui traduisent parfaitement les paroles chantées par l’artiste, ce voyage dont on ne connaît pas forcément la destination. Un voyage auditif, sensible et visuel qui nous invite encore un peu plus à entrer dans le monde de Flavien Berger…

Découvrez « Deadline », le nouveau clip de Flavien Berger :

À vos agendas ! Flavien Berger s’offre un beau tour de France et des festivals cet été. On le retrouve, notamment, aux Nuits Sonores de Lyon, au festival We Love Green de Paris, à Beauregard à Hérouville-Saint-Clair, au Francofolies de La Rochelle ou encore aux Vieilles Charrues de Carhaix.

Découvrez Contre-Temps, le dernier album de Flavien Berger :