Foé nous offre un « Bouquet de pleurs », un morceau profond et poétique…

Jeune talent prometteur, Foé dévoile son titre « Bouquet de pleurs » extrait de son premier EP. Une découverte à faire sur aficia !

Il a choisi son nom de scène en hommage à Daniel Defoe, l’auteur de « Robinson Crusoé » dont il a lu l’histoire étant jeune pour faire plaisir à sa mère  contre l’achat d’une casquette. Foé n’a que 20 ans et nous vient de la belle ville de Toulouse qui a déjà vu émerger des artistes comme le grand Claude Nougaro, les frérots Bigflo et Oli, la talentueuse Jain ou encore le duo Cats on Trees. Repéré par le producteur Chad Boccara grâce à ses vidéos postées sur le net, il  rejoint l’agence Faubourg 26 avant de signer rapidement avec Tôt ou Tard chez qui il vient de sortir son premier EP.

Un talent à l’état brut

Disponible depuis le 10 novembre, Foé compte quatre titres et, il faut bien le dire, c’est plus que prometteur. Ses inspirations lui viennent autant de la musique classique que d’artistes actuels à l’image d’alt-J, Woodkid, Kendrick Lamar et OrelSan et quand on l’écoute il nous rappelle un peu Brel et Gainsbourg. Il y a de la poésie dans ses textes et de la profondeur dans sa voix grave. Pour la langue, il a choisi de chanter en français car pour lui « c’est plus percutant » et ça lui va comme un gant.

Pour nous faire rentrer dans son univers, le garçon a décidé de mettre en avant le titre « Bouquet de pleurs ». La poésie est bien présente à travers les mots du jeune artiste et la production est empreinte de modernité. Un morceau déjà mis en images par Colin Solal Cardo (Phoenix, Léa Castel, Lola Marsh, Metronomy) en partenariat avec la Blogothèque. Une vidéo tournée  à la piscine Nakache de Toulouse dans laquelle on voit un couple vivre son histoire devant les yeux et le piano du jeune chanteur.

Découvrez « Bouquet de pleurs », le premier single de Foé :

Un talent prometteur que le public pourra découvrir lors des premières parties de Vianney et Tété en attendant un premier album prévu pour 2018…