Clip « Pièces détachées » : Gringe met en lumière l’absence de son père

Gringe a décidé de mettre en images « Pièces détachées », un morceau très intime. Le clip est à découvrir sur aficia.

Il y a eu des rumeurs avortées, une attente interminable. Pendant qu’OrelSan se construisait une carrière en or, on attendait l’émergence solitaire de la seconde moitié des Casseurs Flowters.

Dans tous les cas, la qualité de rap de Gringe était une certitude, et son solo « Le mal est fait » sur l’album Comment c’est loin était un joli cadeau. Il aura fallu attendre le 8 novembre 2018 pour pouvoir s’offrir Enfant Lune, le premier album de l’artiste français.

Intime fragment de vie

Gringe sait se livrer et « Pièces détachés » est un titre habilement choisi, mettant en relief une famille qui ne fusionne pas dans une parfaite mécanique. Le morceau s’inscrit dans la même veine que « Scanner » aux côtés de Léa Castel, avec un texte relativement personnel et intimiste.

Et c’est Lionel Hirlé, pour son premier clip, qui est aux commandes de la mise en scène. Gringe nous embarque dans un périple glacial qui matérialise l’absence de son père. Le rappeur recherche des réponses, entre nature puissante et souvenirs d’enfance. Les plaies restent ouvertes et la guérison semble amorphe.

Découvrez « Pièces détachées », le nouveau clip de Gringe :


Bouton retour en haut de la page
Fermer