Hoshi perd pied dans son nouveau single « Femme à la mer »

Alors qu’elle connaît actuellement le succès avec son premier opus porté par le très entêtant « Ta marinière », Hoshi en poursuit l’exploitation et dévoile le prochain single. « Femme à la mer » est en écoute sur aficia !

Révélée l’année dernière grâce à « Comment je vais faire », son premier single prometteur largement plébiscité par les radios, la chanteuse Hoshi est aujourd’hui l’une des artistes les plus en vogue dans le paysage musical français. Au mois de mars, elle dévoilait Il suffit d’y croire, un premier disque bluffant riche de 12 pistes qui mêle brillamment des sonorités organiques allant d’une pop solaire et lumineuse à un rock plus sombre.

Étoile montante de la chanson française, celle dont le nom de scène signifie justement ‘étoile’ en japonais vit un véritable conte de fée. Notamment porté par le dansant « Ta marinière » mais aussi « Je vous trouve un charme fou », ce disque renferme également les couleurs de la culture japonaise, essentiellement dans les visuels. Et afin de défendre son premier cru, Hoshi mise désormais sur un nouvel extrait qui devrait nous accompagner tout l’été.

Les tourments de l’amour

C’est « Femme à la mer », la cinquième piste de l’opus que l’artiste a choisi pour donner suite au single « Ta marinière ». Comme à l’accoutumée, Hoshi figure aux crédits du texte, posant sa voix brute et si singulière sur une mélodie concoctée par Mathilde Gerner et Nazim Khaled. Et à l’écoute du titre, on comprend aisément pourquoi l’artiste a décidé de le mettre en lumière. En effet, le refrain est diablement efficace, nous entraînant dans une ronde pop absolument enivrante.

Paradoxalement à la mélodie qui se révèle solaire, l’artiste aborde une thématique beaucoup plus sombre puisqu’elle évoque les peines causées par un amour deçu. Elle se confie avec intensité sur ses déboires et tourments après une rupture douloureuse : « Les amours tour à tour me mentent / J’prends des tournants je me tourmente / Je fais des pas sans y penser / Les démons m’invitent à danser / Une chorégraphie de comptoir / Sur un tango de désespoir / Belle mise à mort ». Mais tout de même, Hoshi garde une once d’espoir quant à un éventuel retour de l’être-aimé : « Si tu voulais passer ce soir / Mon cœur battrait peut-être encore ». « Plus je bois, plus je bois, plus je bois / Plus je bois / Plus j’te vois, plus j’te vois, plus j’te vois / Plus j’te vois / Plus j’me noie, je me noie, je me noie / Je suis une femme à la mer » chante-elle ensuite, noyant son chagrin au bar.

Écoutez « Femme à la mer », extrait du premier album d’Hoshi :

Alors qu’elle est actuellement en tournée pour présenter son univers musical, Hoshi a également livré une relecture acoustique de son nouveau single « Femme à la mer ». Cette version met incontestablement en avant le tissu vocal chaud de la chanteuse, les paroles ayant alors encore plus d’impact que sur la version originale.

Découvrez la version acoustique :

Bouton retour en haut de la page
Fermer