Clip « Tomboy » : INÜIT efface les barrières le temps d’une nuit

INÜIT est de retour sous le feu des projecteurs en nous offrant le clip habillant « Tomboy ». C’est à voir sur aficia.

1 fille, 5 garçons, une énergie folle, une pop délicieuse… Voilà comment définir INÜIT qui débarque de Nantes et qui commence sérieusement à faire son effet.

C’est sur scène que le groupe formé en 2013 a réussi à se faire un nom. Il y véhicule cette énergie débordante, sa musique aérienne, parfois hypnotique, souvent explosive. Le résultat ne se fait pas attendre et le public a le loisir de croiser la formation sur les scènes des Trans Musicales, du Printemps de Bourges, des Francofolies ou encore de Rock en Seine.

INÜIT : l’heure du premier album

Après nous avoir séduit avec Always Kevin, premier EP de Coline Pablo, Rémy, Alexis, Pierre et Simon, c’est bientôt l’heure de se jeter dans le grand bain avec la parution d’un premier album. Ce format, nommé Action et attendu dans les bacs pour le 12 octobre, nous a déjà offert le titre « We The People » et son clip totalement barré…

Changement d’ambiance aujourd’hui avec la parution de « Tomboy ». Dans le fond comme dans l’image, INÜIT change mais reste efficace. Mais toujours avec cette pointe acerbe, ce regard pointu sur notre société moderne. Concernant le titre, dansant et hypnotique, INÜIT déclare que « le titre Tomboy est une invitation au lâcher-prise, à la liberté et à l’affirmation de soi. Nous nous adressons à cette ‘Tomboy’ pour l’encourager dans sa démarche : ‘take a deep breath’ / ‘take a chance’ / ‘jump right in’ ».

Efficace et encore plus par la mise en images que l’on doit à Simon Noizat. Le clip nous embarque dans une folle journée et une nuit d’excès. Les codes tombent les uns après les autres, les frontières s’effacent, le bien et le mal se confrontent, les opposés s’attirent. C’est délicieux, une fois de plus !

Découvrez « Tomboy », le nouveau clip d’INÜIT :

Afficher plus
Fermer
Fermer