« It’s My House » : Mika de retour et prêt à faire la fête avec un nouveau single enjoué

Mika est de retour avec « It’s My House », un morceau festif qui pourrait embrasser le succès. C’est en écoute sur aficia !

Enfin ! On retrouve la fougue et la malice qui nous avait tant séduit il y a maintenant dix ans avec Life In Cartoon Motion. Avec les albums suivants, Mika n’avait pas réussi à renouveler l’exploit, bien qu’il ait su convaincre avec des titres solides endiablés tels que « We Are Golden », « Elle a dit » ou encore « Staring At the Sun ». Le chanteur opère aujourd’hui un retour réussi avec le single « It’s My House », dont la parution avait été annoncée en début de semaine.

« Il y a de la place pour toi »

Dans ce morceau pop et plein de folie, il invite tout un chacun à se joindre à lui pour faire la fête. Ni plus ni moins ! « C’est ma maison / Parce que ma maison est ta maison / Il y a de la place pour toi » chante-t-il sur un refrain porté par des chœurs et des cuivres entêtants, assurant par ailleurs que les amis de ses amis sont aussi ses amis. Imaginez un peu l’ambiance !

La moins bonne nouvelle est qu’on ne sait pas si la chanson « It’s My Party » devance ou non un éventuel cinquième album, lequel succéderait à No Place In Heaven (2015). Pour l’heure, on est simplement assuré qu’il servira de générique à son émission « Stasera casa Mika » diffusée à la télévision italienne depuis l’an dernier. Peut-être en saura-t-on davantage avant la diffusion de la saison 7 du télé-crochet « The Voice », Mika ayant accepté de jouer son rôle de coach une fois de plus aux côtés de Zazie et Florent Pagny, mais aussi de Pascal Obispo.

Découvrez le nouveau single de Mika :

Vu en ce moment dans un spot publicitaire du constructeur Peugeot, l’interprète de « Relax » s’était effectivement fait discret ces derniers temps. Il n’avait rien publié depuis le DVD Mika Love Paris en décembre 2016. Il s’était néanmoins fendu d’un duo avec Kylie Minogue à la même période, pour la réédition de son album de chansons de Noël Christmas.