Vidéo : Julien Doré expose sa fièvre…

Julien Doré nous explique la fabrication du titre “La fièvre”, lead single de son dernier album aimée. C’est à découvrir sur aficia.

Déjà Disque d’Or… Voilà une très belle nouvelle pour Julien Doré qui vient de franchir le cap de 50.000 avec aimée, son nouvel album qui fut porté dans un premier temps par le titre “La fièvre”.

C’est justement ce titre qui s’expose aujourd’hui sur Apple Music dans sa capsule qui nous permet de découvrir les coulisses d’un titre. Dans ce numéro consacré à Julien Doré, l’interprète de “Barracuda II” explique sa collaboration avec Tristan Salvati pour un titre qui évoque “une montée en température du monde qui m’entoure et qui ne cesse d’augmenter”.

Il revient évidemment longuement sur sa rencontre avec Tristan Salvati et le travail commun autour de ce titre qui était bien plus ‘dark’ avant le passage de Tristan, Julien Doré expliquant que “Tristan assez vite m’a aidé à choisir la bonne tonalité pour ma voix, on a changé la tonalité du morceau”.

Julien Doré en interview…

Au-delà de cette capsule qui nous permet de découvrir “La fièvre” autrement, Julien Doré a également accordé une interview à Medhi Maïzi pour Apple Music. L’occasion pour Julien Doré de parler de la situation complexe que le monde traverse, de la nature… mais aussi et surtout de musique, de création, d’art.