Keane chante « Tear Up this Town » pour le film « Quelques minutes après minuit »

Le groupe Keane dévoile « Tear Up this Town », spécialement écrit pour la B.O. du film « Quelques minutes après minuit ». Découvrez-le sur aficia !

Keane avait annoncé vouloir faire une pause en 2013 après la sortie de son best-of, afin de laisser à chacun des membres le temps nécessaire pour qu’il puisse travailler sur d’autres projets plus personnels. C’est le cas du chanteur, Tom Chaplin, qui s’évade en solo avec le single « Quicksand » dévoilé le mois dernier, et augurant la sortie d’un album solo. Certains ont dès lors pensé que le groupe britannique allait se dissoudre complètement, d’autant que les ventes de son dernier opus Strangeland (2012) ont été relativement décevantes. Mais ce n’est pas ce qui est prévu. Bien au contraire, Keane fait finalement son comeback ce mois-ci avec un titre inédit, « Tear Up this Town », inspiré du film « A Monster Calls » du réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona.

Sortie prévue le… 4 janvier 2017

Titré « Quelques minutes après minuit » pour le marché français, ce long métrage inspiré du roman de Patrick Ness raconte l’histoire d’un jeune garçon contraint de se réfugier dans un monde imaginaire pour échapper à son quotidien très tourmenté, entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe.

Le groupe a trouvé le ton juste pour accompagner la sortie de ce film, prévue en France le 4 janvier 2017. « J’ai besoin d’un ami, mais un ami est si difficile à trouver / J’ai besoin d’une réponse, mais je fais toujours un pas en arrière » chante notamment Tom Chaplin sur les couplets, prouvant qu’il a compris le sens de cette fiction nous berçant entre entre mélancolie et fantastique, lorsqu’il évoque notamment une « ville en feu » et le « chemin de la vérité ». Pour illustrer ce titre encore indisponible chez nous, le groupe mise uniquement sur des images tirées du film. Dommage de ne pas revoir le quatuor à nous réuni…

Découvrez le nouveau clip « Tear Up this Town » de Keane :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x