Clip “Mauvais” : Lefa garde les séquelles du succès

Lefa - Mauvais - Capture YouTube

La sortie de son album est imminente, mais Lefa dégaine avant l’heure Mauvais, un nouvel extrait. Le clip est à découvrir sur aficia.

C’est ce vendredi 18 octobre que sort Fame, le quatrième album solo de Lefa. Minutieusement teasé au fil des semaines, le projet est construit autour d’un thème précis : les côtés sombres du succès. Et le rappeur ex membre de la Sexion d’Assaut a fait fort avec deux premiers titres complémentaires.

En premier temps, “Fame”, avec un Lefa en solo qui traçait les contours d’une drogue particulièrement unique et dangereuse. Et la suite s’est tissée aux côtés de Vald sur “Bitch”, dans un clip soigné qui cumule à ce jour plus de 14 millions de vues.

Quand j’ferai d’la merde et qu’tout l’monde dira : C’est super !

Avec “Mauvais”, Lefa garde cette même ligne directrice, avec un morceau sombre où la célébrité est au coeur du texte. Avec un flow plus posé, l’artiste parisien nous parle de cette période de vie qui a marqué son esprit, et qui a finalement créé un sentiment de culpabilité : “Si tu m’regardes dans les yeux quand tu m’serres la main / Fais la même avec mon pote, il mérite peut-être plus / Ton respect qu’moi, peu importe qu’il soit connu ou pas / Tu l’as vu tenir une porte et tu l’as pris pour n’importe qui”.

Niveau mise en scène, c’est très prenant. Lefa est totalement déshumanisé et se met en quête d’identité, aidé par une jeune ado. Une aventure périlleuse à l’issue tragique…

Découvrez Mauvais, le clip de Lefa :