Clip « An Other Part Of The World » : Lyre le Temps va vous faire swinger

Lyre le Temps continue de diffuser son univers original et créatif avec « An Other Part Of The World ». Tendance jazzy et swing à découvrir avec aficia.

Le trio strasbourgeois Lyre le Temps se révèle toujours aussi atypique et original. Son univers est un détonant cocktail savamment distillé par Ry’m, DJ Q et Rhum One alias Ludo, Quentin et Romain. Une bonne dose de jazz et de swing façon charleston, un soupçon d’electro, une pincée de scratch et de hip-hop et vous obtenez un univers aussi retro que moderne.

Proche du genre electro swing, le groupe a su insuffler en trois albums un style, une identité, un vent nouveau dans notre paysage. Une mosaïque d’influences et de goûts musicaux où chacun trouve sa place et s’intègre parfaitement à l’ensemble. Le tout à la sauce old school rythmée et entraînante.

Inspiré des vieux animés

Après leur dernier album, Prohibition Swing, sorti en 2016, le groupe se consacre à la production d’un nouvel effort. Lyre le Temps nous en donnait un aperçu avec « Brokopoly ». Un titre dont la mise en images s’inspirait d’un célèbre jeu de société. Celui où il faut acheter des terrains pour construire maisons et hôtels…

Pour son nouveau shot, « An Other Part of the World », Lyre le Temps nous parle histoire de vie et d’amour. Comme le dit le groupe lui-même : « ‘An Other Part of the World’ raconte une partie de la vie de Ry’m, incarné par un personnage principal maladroit et bagarreur. Il va accumuler gaffes et mauvaise volonté, se battant contre son destin avec humour et romantisme. »

Pour la mise en images qui accompagne le titre, Lyre le Temps, à l’instar de sa musique, s’inspire aussi du passé. Tout en noir et blanc, le clip plonge dans les dessins animés des années 30. On peut ainsi y voir des références aux univers visuels de Betty Boop, Felix le chat ou encore aux graphismes des premiers Disney. Un visuel qui colle à merveille à l’ambiance pleine de jazz, de groove et de swing de « An Other Part of the World ».

Si vous ne connaissez pas encore Lyre le Temps ne vous privez pas. Le groupe mérite largement le détour et vaut la peine que l’on s’arrête le temps d’une écoute, voir plusieurs. Séduction garantie qui peut toucher tous les amateurs de bonne musique.

Découvrez « An Other Part of the World » de Lyre le Temps :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer