Madame Monsieur choisit « Comme une reine » comme nouveau single. Et ça fait du bien !

Après l’Eurovision, Madame Monsieur poursuit la promotion de son premier album. Le duo vient de dévoiler  « Comme une reine » comme nouveau single et c’est à écouter sur aficia !

Exit la déception de sa 13ème place à l’Eurovision, Madame Monsieur passe à la suite ! Depuis quelques semaines, Jean-Karl et Émilie parcourent les routes pour présenter et défendre leur premier album. Un effort sur lequel ils ont travaillé durant quatre ans et qui représente leur parcours fait « de rencontres, de collaborations, de chansons, d’expériences, de concerts » comme ils nous le confiaient en interview.

Sur ce disque on retrouve évidemment « Mercy », la chanson grâce à laquelle Madame Monsieur a représenté la France à Lisbonne en mai dernier. Il renferme aussi des textes inspirés par les rencontres qui ont égrené leur route…

Un clip participatif

Parmi les personnes qui ont croisé le chemin du duo, il y a la YouTubeuse Juliette qui tient la chaîne ‘Coucou les girls’ et qui leur a inspiré le titre « Comme une reine ». Dans ce nouveau single, Émilie chante l’acceptation de soi et nous encourage à nous accepter tels que nous sommes sur une mélodie mêlant pop et tropical house. « Le reflet qui fait mal est plus violent que des balles / Mais regarde, c’est toi qui vise et c’est pas normal / Et le désamour est tel entre toi et toi-même . J’aimerais que tu réalises que tu portes un diadème, oh » assène-t-elle à sa source d’inspiration mais aussi à chaque personne qui a du mal à s’accepter.

Pour que ce morceau serve de leitmotiv au plus grand nombre, le duo a décidé de faire appel à ses fans pour un clip participatif. « L’idée est simple. COMME UNE REINE parle de l’affirmation de soi, tel qu’on est, qu’importe ce que la mode et les critères de ‘norme’ tentent de nous imposer chaque jour. C’est une chanson qui nous crie qu’on est beau, belle, fort et qu’il faut être fier d’être différent. […] Alors voilà l’idée pour cette vidéo participative : Pour célébrer le corps, sous toutes ses formes, il faut DANSER COMME JAMAIS. Danser comme on le fait tous chez soi quand personne ne nous juge et ne nous dit comment se tenir ou s’habiller. Danser comme si on était Michael et Beyoncé réunis. Danser pour éloigner les mauvais esprits et surtout pour sentir son corps vivre et s’exprimer. Alors, que vous soyez fille, garçon ou les deux, gros, grand, petit, maigre, chauve, jeune ou vieux, de toutes les couleurs, si vous avez des choses à dire au monde, on vous attend ! Soyons différents, ensemble » peut-on lire sur ses réseaux sociaux. On a hâte de découvrir le résultat !

Découvrez « Comme une reine », le nouveau single de Madame Monsieur :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR