Marina - DR

Marina joue avec les esthétiques pour la version acoustique de ‘Love + Fear’

Actuellement en tournée pour défendre les couleurs de son dernier opus, Marina en offre un nouvel aperçu à travers des vidéos acoustiques à découvrir sur aficia !

Plusieurs mois après la parution de son quatrième opus baptisé Love + Fear, Marina offre une nouvelle lecture à cinq de ses nouvelles chansons à travers un EP acoustique. Une démarche vivement soutenue par les fans de la chanteuse qui ont toujours manifesté un engouement certain à l’égard de ses ballades et des chansons dénuées d’artifices.

Disponible en écoute et en téléchargement sur toutes les plateformes digitales depuis le 13 septembre, Love + Fear (acoustic) renferme de nouvelles versions des titres « True », « Superstar« , « Karma », « No More Suckers » et « Orange Trees« . Comme l’on pouvait donc s’en douter, les cinq pistes sont désencombrées de la production électronique, uniquement travaillées avec des instruments organiques qui permettent incontestablement de sublimer la voix de Marina.

Des visuels envoûtants

Pour l’heure, l’artiste britannique a également levé le voile sur trois clips afin d’illustrer ses chansons acoustiques ! Celle qui fera chavirer les cœurs sur la scène du Zénith de Paris le 8 novembre prochain accompagnait d’emblée la parution de son EP du clip de « Superstar« , titre phare de son dernier opus. Sur un piano-voix intimiste et bouleversant, la chanteuse apparaît dans un univers aquatique presque nébuleux, ses cheveux constituants plusieurs cœurs sur des faisceaux lumineux.

Visionnez le clip acoustique de « Superstar » :

L’esthétisme occupe une place tout aussi importante dans les deux autres vidéos. À commencer par celle de « True » pour laquelle Marina se meut derrière de longs tissus colorés qui flottent dans le vent. Tout en interprétant les paroles de sa chanson, la belle nous esquisse un air rêveur dans une mise en images éthérée.

Découvrez le clip acoustique de « True » :

Enfin, Marina nous séduit sur l’aérien « Karma » qui se dote d’une mise en images très visuelle en adéquation avec le texte. Dans la vidéo, toute l’attention est portée sur l’artiste qui danse, vêtue de noir et de blanc, devant un cercle blanc qui met en exergue tous ses mouvements. La chanteuse dénonce ceux qui vivent dans déni et entretiennent comme une double personnalité bâtie sur le mensonge.

Visionnez le clip acousitique de Karma :