Melanie Martinez - The Principal - Capture YouTube

Clip “The Principal” : Melanie Martinez s’insurge contre l’autorité terrifiante

De retour avec K-12, un film et un nouvel album, Melanie Martinez met en lumière la piste The Principal » illustrée d’une mise en images percutante à découvrir sur aficia !

Son retour est certainement l’un des plus ambitieux de l’année. Melanie Martinez mettait un terme à quatre années d’absence dans les bacs avec la parution de K-12, un film musical enrichi de 13 pistes intégralement réalisé par la chanteuse américaine. Un retour qui confirme l’essai et vivement salué par les critiques ainsi que les fans outre-Atlantique, plus nombreux à se procurer ce deuxième disque lors de sa première semaine d’exploitation.

Alors que Melanie Martinez débute une grande tournée, investissant par ailleurs le prestigieux théâtre de l’Olympia le 13 février prochain, elle poursuit les présentations de ses nouvelles chansons en dévoilant le clip officiel de “The Principal”, troisième piste entêtante et révoltée du disque.

Melanie Martinez règle ses comptes

Sur une production electro-pop chaloupée et envoûtante, l’artiste porte un message fort en dénonçant le pouvoir détenu par certains dirigeants qui s’en servent à mauvais escient pour asseoir leurs règles, au détriment du bien-être de minorités. “Ce n’est pas que moi, tout le monde pense que tu es horrible / Quand tu viens et que tu nous fais du mal juste pour avoir ton argent / Forcés de suivre le leader qui est possédé par des démons” clame-t-elle en référence au comportement de Donald Trump.

Les images, extraites du film musical, illustrent parfaitement les paroles dans le contexte scolaire où les adultes ne prennent pas le temps d’écouter et d’accompagner les élèves. Melanie Martinez règle directement ses comptes avec le principal par le biais d’un téléphone magique, se laissant également aller à quelques pas de danse dans une salle d’audience face à des juges peu réceptifs à sa complainte… Le règlement de compte a sonné, l’artiste, alias Cry Baby dans le film, compte bien se venger en empoisonnant le principal.

Visionnez The Principal, extrait de l’album K-12 de Melanie Martinez :