MGMT - When You Die - Capture YouTube
MGMT - When You Die - Capture YouTube

MGMT nous joue un mauvais tour avec « When You Die », son nouveau titre. Écoutez !

MGMT en dévoile encore un peu plus sur son prochain album en mettant en lumière le titre « When You Die ». C’est à découvrir sur aficia !

Véritable phénomène de la scène rock des années 2000, le groupe américain MGMT a connu un succès phénoménal avec son premier album Oracular Spectacular (2007). Il faut dire que le duo formé par Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden a rassemblé les ingrédients parfaits pour nous offrir une musique aux multiples facettes. Alors que leur troisième album date de 2013, les deux garçons font leur grand retour sur le devant de la scène avec de nouveaux titres et un opus annoncé pour le mois février 2018. De quoi réjouir les fans avant le passage du groupe par la scène de la Cigale le 5 février prochain dans le cadre de sa tournée européenne !

Embellir la mort

Les festivités ont débuté avec la sortie du morceau « Little Dark Age » qui nous a ramené à la grande époque du duo et nous a prouvé combien le groupe a eu raison de prendre son temps pour travailler sur ses nouvelles chansons. Premier extrait et titre éponyme de ce quatrième album très attendu, « Little Dark Age » nous a clairement mis l’eau à la bouche.

Pour continuer à nous faire découvrir les contours de Little Dark Age, MGMT vient de dévoiler le titre « When You Die » qui, comme son prédécesseur, annonce de belles choses. « Tu meurs / Et les mots ne feront rien / C’est définitivement la nuit / Et je ne sentirai rien / Nous rirons tous avec toi quand tu mourras » peut-on entendre dans le refrain pop de ce second extrait.

Réalisée par Mike Burakoff et Hallie Cooper-Novack, la vidéo qui l’accompagne met en scène l’acteur de la série à succès « Girls », Alex Karpovsky, dans le rôle d’un mauvais magicien qui explore un monde après la mort. Un clip étrange et déroutant pour le spectateur…

Découvrez « When You Die », le nouveau titre de MGMT :