« Sound Of An Orchestra » : Mika dévoile ses sentiments sur une symphonie

Son grand retour se faisait attendre et Mika l’opère brillamment avec « Sound Of An Orchestra », un titre pêchu et convaincant à découvrir sur aficia !

Depuis la parution de son quatrième opus en 2015, l’incontournable Mika s’était fait plutôt discret en studio, ne manquant toutefois pas de créativité dans l’ensemble de ses projets artistiques parallèles. Artiste fidèle de l’édition française du télé-crochet ‘The-Voice’, l’interprète de « Relax » officiait également à la télévision italienne dans son programme phare ‘Stasera casa Mika’, un programme à succès dans lequel l’artiste avait dévoilé un single festif baptisé « It’s My House » en 2017.

Mais alors que nous ignorons si cette piste sera intégrée ou non à la tracklist du cinquième disque du chanteur franco-libanais, ce dernier a retrouvé les chemins du studio, assurant pour cette nouvelle année de nombreuses surprises à ses fans. Demeurant discret sur la genèse et le contenu de son prochain effort attendu dans les bacs prochainement, Mika effectue son come-back avec « Sound Of An Orchestra », une piste particulièrement fouillée disponible en téléchargement digitale depuis le 4 janvier.

Mika chante l’amour

Écrite et composée pour le show télévisé italien ‘La Compagnia del Cigno’ présenté par Ivan Cotroneo, cette nouvelle piste conserve également sa part de mystère puisque le principal intéressé n’a pas tenu à préciser s’il s’agissait ou non du premier extrait de son cinquième album… En attendant d’en savoir davantage, profitons du retour réjouissant du dandy de la pop qui signe avec « Sound Of An Orchestra » l’un des titres les plus audacieux de sa carrière. Comme le laisse présager le nom de la chanson, celle-ci est uniquement enrichie d’arrangements organiques dignes d’un orchestre. Misant sur des cuivres, des cordes et une production résolument pop, Mika livre un single aussi harmonieux et délicat que pêchu et efficace.

« C’est le son d’un orchestre / Je peux l’entendre jouer partout où tu es / Il y a un son pour tout ce que tu fais / C’est le son de mon amour pour toi / Écoute le son de mon désir pour toi » scande-il de son timbre vocal si singulier en symbolisant l’expression de ses sentiments par une symphonie imparable. Avec un texte particulièrement positif, Mika nous convie dans la spirale de ses émotions qu’il dirige du bout des doigts comme un chef d’orchestre.

Écoutez « Sound Of An Orchestra », le nouveau single de Mika :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer