Pascal Obispo renoue avec Eddy Mitchell pour vivre « L’esprit grande prairie ». Écoutez leur nouveau duo !

Eddy Mitchell planifie la sortie d’un nouvel album au printemps, le second volume de La même tribu qui comprendra des duos dont un est partagé avec Pascal Obispo. Découvrez leur collaboration sur « L’esprit grande prairie » avec aficia !

Le succès est une fois de plus au rendez-vous pour Eddy Mitchell avec La même tribu, son dernier album publié au mois de novembre et certifié disque de platine assez rapidement, soit l’équivalent de plus de 100.000 ventes. Constitué de reprises de ses standards, le disque a été enregistré avec plusieurs artistes d’horizons différents, donnant lieu à des duos aussi surprenants qu’attendus.

Ainsi, Renaud, Brigitte, Christophe, Keren Ann, Ibrahim Maalouf, Alain Souchon ou encore Johnny Hallyday ont tous accepté de se prêter au jeu. Tout comme Calogero, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Maxime Le Forestier, Arno et Laurent Gerra ont également donné de la voix pour le titre inédit « La même tribu », de même que Pascal Obispo avec qui l’aventure continue aujourd’hui.

Pascal Obispo en studio, à la TV et bientôt sur scène

L’interprète de « Lucie » a effectivement bien voulu participer à l’élaboration d’un volume 2 de La même tribu, à paraître au mois de mai. Sur le même principe, ce nouvel opus contiendra des chansons connues d’Eddy Mitchell, partagées avec d’autres. On imagine alors que cette fois-ci les incontournables « Couleur menthe à l’eau », « La dernière séance » et « Pas de boogie woogie » figureront à la tracklist. Pascal Obispo, lui, s’est attaqué à un titre relativement récent et poétique – « L’esprit grande prairie » -, publié en 2010 sur l’album Come Back. Signé par le tandem Laurent Voulzy/Alain Souchon, le morceau existait déjà dans deux versions différentes toujours disponibles à l’écoute sur les sites de streaming.

Écoutez le nouveau duo d’Eddy Mitchell et Pascal Obispo :

Pascal Obispo est décidément très prolifique… Le nouveau coach de « The Voice » 7 a donné le coup d’envoi d’une résidence parisienne pour sa nouvelle comédie musicale « Jésus, de Nazareth à Jérusalem » et vient de se joindre à Line Renaud à l’occasion d’une campagne en faveur du Sidaction, boostée par un remix de la chanson « Sa raison d’être » qu’il avait écrite il y a 20 ans. À côté de quoi il peaufine un nouvel album studio et projette aussi de repartir sur les routes à l’automne.