Renan Luce - DR

Renan Luce continue de nous dévoiler son album avec « On s’habitue à tout »

Après « Au début », Renan Luce nous dévoile un nouvel extrait de son prochain album avec « On s’habitue à tout » à découvrir avec aficia.

C’est le 24 mai prochain que sortira le quatrième album éponyme de Renan Luce confié aux soins de Marlon B. pour la réalisation (Juliette Armanet, Hugh Coltan…) et Romain Trouillet pour les arrangements.

Un nouvel opus dont Renan Luce signe tous les textes et dont il nous donnait un premier aperçu le 15 mars dernier avec « Au début » un premier extrait superbement écrit et chargé en émotion.

Entrez dans la danse

Pour ce nouvel aperçu de ce qui est probablement l’effort le plus intime de notre talentueux artiste, Renan Luce nous présente à présent « On s’habitue à tout ». Un titre qui traite une nouvelle fois d’amour, thème qui semble s’afficher comme le fil conducteur et le cœur de cette nouvelle production.

Un « On s’habitue à tout » où l’auteur nous annonce que si malheureusement on peut s’habituer à tout, et parfois au pire, en amour il n’en va pas de même. L’amour est ce que l’on veut, ce que l’on cherche et ce qu’il vous manque dès qu’il n’est plus présent. On peut s’habituer à tout, se remettre de tout, mais jamais au manque d’amour.

Un titre empreint d’une certaine amertume, une certaine mélancolie dans les propos, mais qui se veut aussi plein de douceur, de tendresse et de poésie. Une certaine mélancolie compensée aussi par une mise en musique délicate et délicieuse. Renan Luce nous entraîne ainsi dans une jolie valse mélodique comme une danse de la vie, un pas de deux où l’on trouve la force de tout traverser grâce à l’amour. Une nouvelle plongée au cœur des pensées, des réflexions intimes d’un artiste, d’un homme qui nous livre avec brio sa propre traversée de la vie.

Découvrez « On s’habitue à tout » de Renan Luce :