Suite à un problème technique, notre site est actuellement en reconstruction.
Merci de votre patience et compréhension durant cette période de transition.
La team aficia.

Clip “La mer” : Saskia face à la lâcheté de l’Homme

Saskia nous livre un titre beau et puissant, magnifiquement mis en images : “La mer”. Une dénonciation sombre à déguster sur aficia.

Vous avez peut-être eu l’occasion de déjà entendre Saskia avec le titre “Pause” en février 2019… Aujourd’hui elle est, enfin, de retour dans l’actualité avec un second titre qui confirme l’énorme potentiel de la jeune artiste.

Auteure, compositrice, interprète… La jeune protégée de Stromae a une identité très riche, un univers addictif, une poésie moderne et une voix simplement captivante. Oui, sans aucun doute Saskia est une artiste à suivre en 2020.

Saskia face à la mer…

Pour son nouveau titre Saskia nous embarque avec elle, direction “La mer”. Mais pas un voyage idyllique, paradisiaque. Non, Saskia nous montre le côté sombre d’une humanité qui marche parfois avec une certaine nonchalance vers sa propre destruction.

J’ai voulu montrer la face sombre de la mer, qui paraît bien souvent comme synonyme de vacances, de beauté, de sérénité; en osant parler de sa pollution, de la crise migratoire, et de la lâcheté de l’homme. La mer c’est aussi une frontière qui sépare deux mondes de plus en plus opposés. Mon intention était aussi de mettre le doigt sur l’injustice
que représente le fait d’être né du mauvais côté.

Saskia

Avec son clip ou la chanteuse se montre prenant l’eau comme un objet de collection dans un musée, elle expose parfaitement son propos porté par une mélodie mélancolique, sans rage et sans colère. Juste une exposition de faits, un regard droit dans les yeux pour dévoiler sa vision de notre monde avec une voix envoûtante qui nous réserve, sans aucun doute, de très belle surprises dans les mois à venir.

Découvrez “La mer”, le nouveau clip de Saskia :