« Something » : Marina Kaye lève le voile sur un nouveau pan très sombre de l’album « Explicit »

Marina Kaye lève le voile sur le titre « Something », un nouvel extrait particulièrement sombre de l’album Explicit à découvrir avec aficia.

Pas de répit pour Marina Kaye ! Si la chanteuse avait laissé s’écouler de longues semaines entre la sortie de son nouveau single « On My Own », la sortie de son clip et l’annonce de son retour dans les bacs cet automne, elle a décidé d’accélérer la cadence. En effet, l’interprète de « Dancing With the Devil » a récemment révélé qu’elle publierait son deuxième album Explicit le 20 octobre, et dévoilait dans la foulée sa tracklist, laissant comprendre que plusieurs pistes avaient été écrites dans la langue de Molière. Une première !

C’est le cas de la chanson « Merci quand même » lâchée sur les sites de streaming et de téléchargement vendredi dernier. L’album Explicit comprendra par ailleurs une reprise du titre « Vole » de Céline Dion et un duo avec Soprano. Ce n’est en revanche pas la première collaboration entre les deux artistes, on se souvient en effet de leur duo « Mon Everest » enregistré l’année dernière pour l’album L’Everest du rappeur.

« La chanson la plus dure à écrire »

En tout et pour tout, 12 pistes sont annoncées sur l’album Explicit, dont « This Time Is Mine », déjà entendue sur scène lors de sa dernière tournée. Une version deluxe comprendra deux morceaux supplémentaires : la version acoustique du premier extrait « On My Own » et l’inédit « Close ». Mais, pour l’heure, c’est « Something » qui fait parler d’elle sur les réseaux sociaux, les fans de Marina ayant déjà remarqué qu’elle venait d’être à son tour mise en ligne.

Au sujet de cette chanson, Marina Kaye a confié qu’elle était sa « préférée sur cet album ». « Ça a été la plus dure à écrire, parce que c’est une chanson qui représente le vide intense que j’ai ressenti à l’intérieur de moi après la fin de ma tournée et de l’exploitation de mon premier album, à me poser plein de questions… Je me demandais si j’allais revivre ce que je venais de vivre. Ça a été extrêmement libérateur aussi » a-t-elle aussi précisé pour LCI, expliquant par la suite qu’elle n’arrivait plus à rien ressentir durant cette période.

Écoutez le nouveau titre « Something » de Marina Kaye :