Soprano - DR.
Soprano - DR.

Soprano révèle un « Amour siamois » avec Lili Poe et annonce l’album « Phoenix »

Soprano et Lili Poe font alliance sur le titre « Amour siamois », un extrait de la réédition de l’album L’Everest. Ça se passe sur aficia !

Habitué des collaborations à succès, Soprano s’est davantage tourné vers des artistes masculins ces derniers temps. Ainsi, il apparaît sur le nouvel opus d’Alonzo, 100%, cartonne aux côtés de Naps (« Capuchés ») et Black M (« Frérot »), et est annoncé aux crédits de Promesse de Patrick Fiori, à venir le 29 septembre. Sur son dernier album L’Everest (2016) fraîchement réédité, on retrouve aussi Black M, Jul ou Marina Kaye, sur le titre « Mon Everest » qui avait été exploité avant que ne brillent les singles « Roule » et « Cœurdonnier ».

Coup de main entre amis

Sur la seconde mouture du disque incluant cinq plages inédites dont le nouvel extrait « Mon précieux », on compte un featuring partagé avec Lili Poe, une artiste encore peu connue qui est signée sur le même label que lui. En l’occurrence Parlophone (Julien Clerc, David Guetta…). La jeune femme s’était distinguée l’année dernière avec son titre « Écho » et un EP incluant une collaboration avec un autre rappeur faisant encore l’actualité en 2017 : Disiz La Peste.

Lili Poe avait par ailleurs assuré quelques-unes des premières parties de la tournée de Slimane et pourrait voir sa notoriété grimper en flèche grâce à Soprano, compte tenu du succès qu’il rencontre avec L’Everest. Ensemble, ils ont enregistré le titre « Amour siamois » qui a l’étoffe d’un tube, évoquant un amour inébranlable. « Quand tout craquera au creux de nos failles / Quand je te perdrai au fil des batailles / Tu seras mon radeau / Je serai ta méduse / On s’aimera tant que l’amour reste » chante Lili Poe sur le second couplet, en réponse à son hôte.

« Renaître de ses cendres »

La réédition comporte aussi le titre « Prélude du Phoenix », le dernier de la tracklist, à travers lequel Soprano annonce la sortie de son prochain disque baptisé Phoenix. Il avait déjà fait de même précédemment avec Cosmopolitanie (2014), avec la piste « L’Everest ». Les spectateurs qui iront l’applaudir durant sa tournée des Zénith en apprendront peut-être un peu plus à ce sujet, le rappeur ayant prévu de jouer les prolongations jusqu’à la fin de l’année.

Découvrez le titre « Amour siamois » de Soprano :