Tim Dup - DR

Clip « Nous sommes » : Tim Dup dresse le portrait optimiste des nouvelles générations

Tim Dup fait son retour avec un titre singulier. « Nous sommes » est en écoute sur aficia.

Tim Dup est l’une des plus belles révélations de la scène française de ses dernières années. Une jeunesse artistique et poétique qui a largement fait ses preuves.

Cette histoire d’amour commence en 2016 quand Tim Dup propose son EP Vers les ourses polaires, une première mise en bouche prometteuse qui sera rapidement confirmée avec la publication de son premier album, un an plus tard, Mélancolie heureuse.

Dessus, on retrouve des titres comme « Un peu de mélancolie heureuse », « Soleil noir », « Une envie méchante », « TER Centre »… Autant de titres qui exposent le talent d’écriture d’un jeune artiste aujourd’hui âgé de 23 ans.

Nous sommes la lumière…

Aujourd’hui, après avoir déjà succombé à sa collaboration avec Synapson sur l’album Super 8 avec le titre « Ce que l’on veut », Tim Dup marque son retour avec un titre à la construction surprenante mais à la poésie omniprésente.

C’est « Nous Sommes » qui s’expose aux oreilles du public, un titre lent et qui offre pratiquement aucune mise en relief musicalement parlant. L’intégralité du titre étant très largement porté par la voix transformée de Tim Dup. Il y parle, avec sa verve habituelle, des espoirs qu’il porte en notre humanité et essentiellement en la nouvelle génération, celle qui porte entre ses mains le flambeau pour faire briller le monde. L’humanité dans ce qu’elle a de meilleur.

Découvrez « Nous sommes », le nouveau single de Tim Dup :

Si nous n’avons pas encore d’informations concernant un futur opus ou nouvel EP, Tim Dup aura le loisir de faire parler sa poésie cet été. En effet, le jeune chanteur sera de passage le 13 juillet à l’Île d’Oléron, le 15 aux Nuit de Saint-Jacques au Puy en Velay, le 21 aux Francofolies de Spa et le 6 août à Île d’Yeu dans le cadre de sa tournée d’été.