Tom Odell - If You Wanna Love Somebody - Capture YouTube

Clip « If You Wanna Love Somebody » : Tom Odell tente de reconquérir le cœur de sa bien-aimée

C’est une belle surprise que nous fait Tom Odell, de retour avec un nouveau single et un clip, deux ans après la parution de son deuxième opus studio . Le très positif « If You Wanna Love Somebody » est à découvrir sur aficia !

Révélé au grand public grâce au hit « Another Love » en 2013, extrait de son premier album, l’artiste britannique Tom Odell n’a pas fini de nous surprendre. Deux ans après la parution de Wrong Crowd, un deuxième effort particulièrement abouti, teinté de sonorités éclectiques et notamment porté par l’intense « Silhouette », l’auteur, compositeur et interprète de talent est de retour pour nous conter ses tourments amoureux.

Un troisième album dans les rails

« If You Wanna Love Somebody », c’est le titre du nouveau single de Tom Odell, disponible partout depuis le 15 juin dernier. Certains fans auront déjà eu le privilège de découvrir un aperçu de ce titre en live lors de différentes représentations du chanteur mais désormais, il nous livre la version studio, premier extrait d’un troisième album en préparation. C’est sous des airs de ballade au piano que débute la chanson mais la voix puissante et émouvante de l’artiste est rapidement accompagnée par d’autres arrangements comme une guitare ou une batterie.

Sur une mélodie enjouée et particulièrement entraînante, l’artiste aborde pourtant avec beaucoup de sincérité une rupture. Mais pas de quoi se morfondre, Tom Odell regarde l’avenir dans l’espoir de reconquérir le coeur de sa belle. « Oh si tu veux aimer quelqu’un / Je suis ton homme / Mens, mens, mens / J’attendrai / Pleure, pleure, pleure / Oui, j’attendrai / Jusqu’à ce que tu te décides / De tomber amoureuse / Tu veux retomber amoureuse » scande-il avec conviction, accompagné d’un chœur qui sublime incontestablement la piste.

Un titre vecteur d’émotion

Afin d’illustrer ses dires, Tom Odell a dévoilé dans la foulée le clip de sa chanson ! Assis au piano, le chanteur chante avec émotion son texte, entouré de ses musiciens et de personnes qui dansent et esquissent un large sourire. Attristée par leur rupture, celle qui joue sa petite-amie pleure et songe à leur histoire dans le noir, assise sur son lit. Mais comme réconfortée par les mots de Tom Odell, elle finit par sourire. Prête à laisser une nouvelle chance à leur histoire ? À la fin de la vidéo, le chanteur attend la jeune femme sous la fenêtre de sa chambre. Cette dernière prend une photo de Tom Odell, probablement décidée à le rejoindre pour discuter.

Visionnez le nouveau clip de Tom Odell :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed