Un magnifique « Départ » pour Vivian Roost…

A l’occasion de la sortie de la version physique de son nouvel album « Départ », aficia vous propose de découvrir ce superbe musicien qu’est Vivian Roost.

Vivian Roost - DépartVivian Roost, pianiste, compositeur, arrangeur, producteur franco-suisse (il est né à Lausanne) a été initié très tôt à la musique par son père. C’est donc naturellement qu’il entre au conservatoire de Saint Germain en Laye pour y apprendre le piano et étudie aussi l’écriture et l’orchestration. Aussi passionné de musique classique que de musique assistée par ordinateur, il complète son cursus par une formation d’ingénieur du son à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris.

Ayant fondé quelques années plus tard son propre studio de production, Daïdana Music, son expérience et sa formation lui permettent de participer à plusieurs projets audio-visuels et musicaux en collaborant avec différents artistes comme Thierry Amiel ou la chanteuse ZAZ pour qui il compose « Ni oui ni non » et « La pluie ».

Encouragé par ces aventures musicales, Vivian Roost décide donc qu’il est grand temps pour lui de faire connaître sa propre musique au grand publique et enregistre en 2013 « Un autre monde », un premier EP de cinq titres, puis en juin 2015 l’album « Départ » disponible uniquement en support digital sur les plateformes numériques avant la sortie physique du CD prévue le 15 septembre.

« Départ » un univers onirique

A l’instar de ces grands auteurs de musique classique qu’il affectionne comme Chopin, Debussy ou Ravel, Vivian Roost construit son œuvre comme une partition musicale d’une grande intensité où les mots se font notes et distillent les émotions comme les vers d’un poème romantique. Reprenant deux titres de son premier EP : « Tree Of Life » et « Niemand », il apporte ainsi à la douceur classique du piano et des cordes, l’énergie des percussions et la modernité des sonorités électroniques.

Sa musique est vectrice d’émotions, de sentiments et vous propose au travers de ses douze titres un joli voyage empreint de rêveries, de passions, où la musique se suffit à elle-même pour vous transporter vers un ailleurs aux portes de l’imaginaire. « Départ » se définit donc comme un album poétique et superbe consacrant Vivian Roost comme un grand et magnifique artiste. Vous pourrez d’ailleurs profiter de tout son talent lors de son concert à L’Archipel le 09 octobre à Paris, n’hésitez pas, vous allez passer un très bon moment et pour les autres, aficia vous recommande vivement ce premier album « Départ ».

Découvrez « Niemand » extrait de l’album « Départ » de Vivian Roost :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x