“Corps” : Yseult s’assume et le met en chanson de façon inattendue

Yseult - DR

Une claque ! Yseult vient de publier son nouvel EP baptisé Noir. À l’intérieur, la chanson “Corps”… À écouter d’urgence sur aficia.

C’est une artiste que l’on suit depuis sa mise en avant dans ‘Nouvelle Star’ où elle avait atteint la grande finale. Nous l’a suivons depuis toujours en fait. Nous assistons à son évolution, sa mue, son acceptation de soi, ses projets divers et variés, tant dans la chanson que dans la mode. Après un premier album qui est passé complètement inaperçu (et c’est bien dommage !), la chanteuse a repensé son univers et ce qu’elle voulait donner au public.

Elle se nourrit de ce qu’elle écoute (Lizzo, Feu Chatterton sans oublier Cardi B) et crée son propre style : « l’Y-Trap ». Les collaborations se multiplient (Chilla, Claire Laffut, Lord Esperanza…). Une artiste est en train d’exploser…

Un nouveau projet plus sombre et plus assumé

Yseult frappe fort. Une image soignée sur ses réseaux sociaux, un EP plutôt solaire et positif avec Rouge est déjà sorti. Désormais, la promotion tourne autour du nouveau projet de quatre titres, Noir, dont sont déjà extraits “Noir”, “Rien à prouver” et “5H” en duo avec Jok’Air. Mais un titre ressort indéniablement : “Corps”.

Malgré ses rondeurs assumés, Yseult clame sa fierté et habille parfaitement ses paroles de quelques notes de piano : “Toi mon corps que j’aime et que je boude si souvent, aujourd’hui je t’écris une hymne pour te dire merci”. Voilà comment l’artiste faisant les 1ères parties de Yannick Noah présente ce nouveau morceau. “Le regard des gens j’en ai que faire / Qui sont-ils pour me juger”, peut-on entendre dans la chanson. C’est brutal. C’est fort de sens. C’est parfaitement dosé, si bien écrit et si peu commun de nos jours dans la chanson française…

Découvrez “Corps”, extrait de l’EP Noir d’Yseult :