Les albums du vendredi 18 octobre avec Alain Souchon, Måns Zelmerlöw, Lefa…

Les albums du vendredi 18 octobre avec Alain Souchon, Måns Zelmerlöw, Lefa - DR

Il y a quoi dans les bacs ce vendredi 18 octobre 2019 ? aficia fait le point pour vous avec la liste des albums incontournables de la semaine.

Vous êtes perdus avec toutes les nouveautés du vendredi ? Pas de souci, aficia est là pour vous, tel le Saint-Bernard de la musique (la barrique autour du cou en moins).

Déjà pour vous donner un beau tour d’horizon des nouveautés de la semaine vous avez la possibilité d’écouter notre PlayList #NewMusicFriday disponible sur Deezer, Spotfiy ou encore Apple Music. Quant aux albums, vous allez avoir le choix !

Mylène Farmer, Kikesa, Skip the Use…

Chaque semaine aficia chronique pour vous de nombreux albums… Malheureusement, il reste impossible de tous les chroniquer. Cette semaine nous avons fait le choix de mettre en avant le premier album de Kikesa, Puzzle, une bonne dose de rap solaire. On retrouve également le format live de Mylène Farmer avec Live 2019, puissant et vertigineux.

Comment aficia fait le choix de ses chroniques ?
Déjà on fonctionne au coup de coeur. C’est notre priorité N°1. Inutile de venir vous parler d’un album que l’on déteste, même si cela arrive parfois…
Ensuite, la rédaction chronique en priorité les opus qu’elle reçoit en physique avant leurs sorties. Pourquoi ? Simplement car ça nous donne le temps de pouvoir écouter les albums, même pendant notre footing matinal, et ainsi vous livrer des chroniques le jour même de la sortie de l’opus.

Il y a également le retour de Skip the Use avec Past & Future qui s’impose, une bonne dose d’énergie musicale. James Arthur fait dans l’efficace avec son nouvel effort You et Flavia Coelho nous offre notre dose de soleil pour l’hiver avec DNA.

Vincent Delerm, Marie Flore, Naïve New Beaters…

Au-delà de nos chroniques, il y a encore beaucoup d’albums à d’artistes à découvrir et à écouter. Et il faut bien avouer qu’il y a une forme de frustration de ne pas pouvoir en mettre plus en avant, car cette semaine il y a vraiment du choix et beaucoup de talent. Au total, nous avons mis dans notre radar 28 albums ! Comme Time, le nouvel effort de Måns Zelmerlöw, le retour d’Alain Souchon avec Âme Fifties, celui de Vincent Delerm avec Panorama ou encore la délicieuse Marie-Flore avec Braquage.

Comment ne pas nommer Foals, Lefa qui libère Fame, le très bon opus de Naïve New Beaters, Fun Hours, celui de Pierre Lapointe ou encore Saïkaly… Bref, vous allez avoir largement le choix et on vous laisse faire le tri avant de vous retrouver vendredi prochain pour une nouvelle sélection de nouveautés.

Måns Zelmerlöw – Time

Vincent Delerm – Panorama

Alain Souchon – Âme Fifties

Saïkaly – Quatre murs blancs

Xavier Mateu – Renaître à nouveau

Alice Merton – Mint + 4

Yseult – Noir

Pierre Lapointe – Pour déjouer l’ennui

Foals – Everything Not Saved Will be Lost – Part 2

Marie-Flore – Braquage

Ludwig Von 88 – 20 chansons optimistes pour en finir avec le futur

Frustration – So Cold Streams

Alter Bridge – Walk the Sky

Lefa – Fame

Etienne Daho – Deluxe Rarities Selection

Naïve New Beaters – Fun Hours

SBRBS – By Lust & Gold

Marcel et son orchestre – Hits, hits, hits, hourra !!!

Bagarre – 2019-2019

Mark Lanegan Band – Somebody’s Knocking

Broen – Do You See the Falling Leaves?

Ali Barter – Hello, I’m Doing My Best

Yacht – Chain Tripping