Yuksek - DR

Yuksek prolonge l’été avec “The Rollercoaster”. Et c’est très bon !

Le producteur Yuksek sera de retour dans les bacs dans quelques mois. En attendant, il enchaîne avec le titre “The Rollercoaster” et c’est à découvrir sur aficia.

Connu pour ses remixes d’artistes comme Lana Del Rey, Phoenix, Chassol, M83, Justice, Mika, Moby, Lady Gaga ou encore Brigitte, Yuksek a su aussi se faire une belle place avec ses propres productions et trois albums studio depuis ses débuts. Le successeur de Nous Horizon (2017) devrait d’ailleurs voir le jour au début de l’année 2020.

Une montagne russe aux allures d’hommage

Faisant suite à “Do Beijo”, “The Rollercoaster” semble être le titre parfait pour continuer la promotion de ce futur opus et prolonger encore un peu plus l’été. Des accents funk, des synthés, des violons disco et des riffs de guitare pour nous faire danser encore un peu.

Depuis deux ans, après la sortie de mon dernier album, j’ai décidé de me recentrer autour de la dance music. J’ai fait des collaborations avec Polo & Pan, Fatnotronic et Bertrand Burgalat, toutes dans l’esprit dance, pour qu’elles soient jouées en club. ‘The Rollercoaster’ est en quelque sorte le climax de cela ; assez simple, qui va droit au but et disco” a pu expliquer Yuksek à propos de ce morceau qui fait penser à la musique que proposait Cassius à ses débuts et qui apparaît comme un hommage à Philippe Zdar

Une vidéo accompagne déjà le morceau et risque bien de faire tourner les têtes dans les semaines à venir !

Découvrez “The Rollercoaster”, le nouveau titre de Yuksek :

À noter dans vos agendas… Yuksek s’offre actuellement un tour de France, l’occasion parfaite de savourer sa musique en live. Il sera de passage ce 21 septembre à Strasbourg, le 27 à Saint-Malo avant de faire escale à Madrid puis Berlin. Il sera ensuite de retour dans l’Hexagone, de passage à Annecy, Montpellier, Bastia…