Cassius : Philippe ‘Zdar’ est mort

Cassius - DR

Le musicien, membre du tandem Cassius, est mort. Philippe Cerboneschi, aka Zdar, avait 50 ans.

C’est une triste nouvelle à l’aube de la publication du nouvel album de Cassius. Philippe Cerboneschi, membre du duo Cassius, pionnier de la French Touch de l’électro, est mort. C’est son agent qui en fait la nouvelle auprès de l’AFP.

L’artiste est mort accidentellement après une chute accidentelle d’un immeuble parisien. “Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d’un étage élevé d’un immeuble parisien”, a déclaré Sébastien Farran, sans plus de précision.

Cassius x Dreems

C’est depuis 1996 que Philippe Cerboneschi formait avec Hubert Blanc-Francard le duo Cassius. Véritable pionnier de la French Touch, le tandem avait connu un large succès avec ses productions. Et après quatre albums studios, le tandem devait revenir demain dans les bacs avec Dreems, cinquième opus de Cassius porté par l’excellent “Don’t Let Me Be” qu’il partage avec Owlle.

Au-delà de Cassius, Philippe Cerboneschi avait eu l’occasion de côtoyer des artistes comme Serge Gainsbourg alors qu’il était ingénieur du son ou encore de former un tandem avec Etienne de Crécy.

Ses amis de son et de cœur se joignent à sa famille pour témoigner de leur infinie tristesse. Ce soir la musique a perdu un génie” ajoute le communiqué et, nul doute, que la publication de Dreems sera le plus bel héritage musical que nous laissera Philippe Cerboneschi.