Clip « Nos âmes sont » : Zazie et Julie Gautier surgissent des abîmes

Zazie poursuit la mise en lumière de son dernier opus en misant désormais sur l’émotion suscité par la ballade « Nos âmes sont » dont le clip est à découvrir sur aficia !

C’est un renouveau qui lui aura été bénéfique. Après avoir changé de maison de disque et de management, Zazie est revenue sur le devant de la scène en septembre dernier avec Essenciel, un dixième effort abouti déjà certifié disque de platine grâce à plus de 100 000 mélomanes. Porté par « Speed », ébouriffante production tout en crescendo dans laquelle l’artiste s’adresse à son cœur, ce dernier opus prendra une toute autre dimension sur scène à l’occasion d’une nouvelle tournée qui fera notamment escale à l’Olympia pour ses représentations aux mois de novembre et décembre.

Mais avant de débuter son ‘Essenciel Tour’, Zazie poursuit l’exploitation de son disque et donne ainsi suite à « L’essenciel » en mettant en lumière un troisième extrait bien plus nostalgique mais porteur d’espoir. En effet, l’artiste mise désormais sur la saisissante ballade « Nos âmes sont » qui devrait aisément émouvoir le public.

À fleur d’eau et de peau

Si ce choix de single peut s’avérer surprenant aux premiers abords puisque « Nos âmes sont » semble peu formaté pour les radios, il peut également être louable, l’artiste étant maître de ses choix artistiques. Et pour la peine, le titre a été légèrement tronqué et enrichi en arrangements puisque la guitare électrique prend davantage d’ampleur à la fin de la piste que sur la version de l’album. Débutant par un piano-voix mélancolique, la chanson gagne en intensité, sublimée par la voix singulière de Zazie qui scande un texte poétique qui nous invite à reconsidérer notre petite voix intérieure et les doux moments de la vie.

Afin d’illustrer ses mots poétiques, l’interprète de « Je suis un homme » lève le voile sur une mise en images pleine de grâce.Et c’est aux côtés de l’apnéiste et réalisatrice Julie Gautier que s’illustre l’incontournable Zazie dans la piscine la plus profonde du monde située près de Venise en Italie. Dans une atmosphère sombre et épurée qui met en exergue la beauté des mouvements du corps, Julie Gautier se livre à un ballet aquatique à fleur d’eau avant d’être entraînée dans les profondeurs des eaux. Comme tourmentée et écorchée par les maux de la vie, Zazie entonne les paroles de sa chanson, bien déterminée à délivrer son âme représentée dans le clip par la sportive. Et en résonance parfaite à une mélodie qui s’achève en apothéose, le plan final met en lumière une chanteuse triomphante qui sort la tête de l’eau avec la personnification de son âme dans les bras.

Découvrez « Nos âmes sont »,le nouveau clip de Zazie :



Bouton retour en haut de la page
Fermer