Zazie - Speed - Capture YouTube

Clip « Speed » : Zazie fait la peau à l’ennui et à la procrastination

Après avoir effectué un grand retour avec son nouveau single baptisé « Speed », Zazie poursuit son opération séduction en livrant une mise en images soignée à découvrir sans plus attendre sur aficia !

C’est à la rentrée prochaine, précisément le 7 septembre, que Zazie dévoilera Essenciel, un dixième opus studio très attendu qui marquera son grand retour dans les bacs, quasiment trois années après la parution d’Encore Heureux. Riche de 12 pistes entre autres intitulées « Waterloo », « La source » ou encore « Nos âmes sont », ce nouvel effort d’ores et déjà disponible en précommande renferme également l’incontournable « Speed », un hymne salvateur et dansant plébiscité sur les ondes.

Malgré la sortie prochaine de son Essenciel, l’interprète de « Rodéo » s’amuse à garder le silence quant aux thématiques abordées et à la direction artistique empruntée dans ses nouvelles chansons, précisant tout de même que les sonorités seront éclectiques, allant de la pop-rock organique à l’electro. Mais avant de lever le voile sur cet album dont les textes sont comme à l’accoutumée concoctés par ses soins et les mélodies composées aux côtés de la réalisatrice Édith Fambuena, l’artiste française continue de faire battre nos cœurs en dévoilant le clip de « Speed » !

Prendre sa vie en main

Tournée à la célèbre Cité du Cinéma dans la capitale, la vidéo, qui se révèle très inventive, a été réalisée par Ady&Matt. « Depuis le temps que tu dors / Ça fait des mois / Des mois que tu hibernes », scande Zazie, assise à son piano, tentant en vain de trouver l’inspiration pour composer une chanson. Puis différents tableaux s’enchaînent afin d’illustrer les sentiments de l’ennui, de la procrastination et de l’indifférence. Entre un homme affalé dans son canapé, un deuxième derrière des barreaux, une femme plongée dans un profond sommeil à l’hôpital ainsi qu’un couple lassé de la routine qui s’est installée. L’ambiance est d’abord morose…

Mais rapidement, la chanteuse va changer la donne au rythme de son titre en crescendo qui au fur et à mesure de l’accélération va accompagner le renouveau de chacun. En effet, tous les figurants se multiplient comme pour symboliser l’augmentation du battement cardiaque qui rend chacun plus productif. Entourée de danseurs, l’inimitable Zazie danse, bien résolue à profiter de la vie malgré un cœur fragilisé par des périodes douloureuses.

Découvrez « Speed », le nouveau clip de Zazie :