Clip « L’Essenciel » : Zazie embarquée dans un convoi de bonne humeur !

Plus de deux mois après la parution de son dixième effort, Zazie donne suite à « Speed » en livrant une mise en images décalée et vitaminée de « L’Essenciel ». C’est à découvrir sur aficia !

C’est un retour qui ne passe pas inaperçu. Revenue sur le devant de la scène grâce à l’ingénieux « Speed » qui annonçait la couleur d’un album lumineux et aérien, Zazie a su fédérer le public avec Essenciel, son dixième opus certifié disque d’or en moins d’un mois. On retrouve d’ailleurs la chanteuse nommée dans la catégorie Artiste Francophone de l’Année pour les aficia awards. Un plébiscite qui a très certainement encouragé la principale intéressée à prolonger l’exploitation du premier extrait dont le clip cumule près de 7,5 millions de visionnages sur la plateforme Youtube.

Mais afin de mettre en lumière une nouvelle facette de son Essenciel, l’interprète de « Rue de la paix » lève enfin le voile sur le deuxième single ! Et ce n’est autre que le morceau éponyme du disque baptisé « L’Essenciel » que l’artiste a choisi de défendre, en proposant de surcroît une version légèrement remixée disponible en écoute ainsi qu’en téléchargement sur toutes les plateformes digitales.

Un remix convaincant

Avec cette nouvelle version de « L’Essenciel », Zazie mise sur des sonorités éclectiques puisque de nombreux arrangements organiques viennent enrichir la production d’origine très electro. Particulièrement addictifs, les refrains se révèlent redoutables d’efficacité et entêtants à souhait. D’un point de vue du texte, l’artiste dégaine sa plume pour livrer un hymne fédérateur qui nous invite à sortir des sentiers battus pour profiter des doux instants de la vie. « Marchons à l’essenciel / Quittons l’autoroute / Au prix que ça coûte / Sans plomb dans les ailes / Marchons à l’essenciel », scande-elle avec conviction en imageant son propos par le champ lexical de la route pour rendre un vibrant hommage à la nature qu’elle chérit tant.

Un périple déjanté !

Aussi, l’artiste a dévoilé le clip de la chanson tourné il y a quelques semaines à Puiseaux, une petite ville située dans le département du Loire. Réalisée par Ady&Matt, la vidéo met en scène une Zazie apaisée qui se déplace à vélo sur une petite route de campagne jusqu’à ce qu’elle se fasse renverser par un chauffard qui tombera en panne un petit peu plus loin. Toujours de bonne humeur, la belle rejoint un petit convoi mené par un tracteur où la fête bat déjà son plein. Entre danses, chants, éclats de rire et moments de complicité, la joyeuse troupe profite des bonheurs simples de la vie et prolonge les festivités jusque tard dans la nuit, au point de compromettre le sommeil de Pascal Nègre ! Des instants festifs, Zazie en partagera dès le printemps 2019 avec son public à l’occasion d’une tournée qui se dévoilera le 22 novembre à 10h.

Visionnez le nouveau clip de Zazie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer