À découvrir !

Zazie se résout à profiter de la vie et fait battre les cœurs avec « Speed »

En prélude à la parution de son dixième opus actuellement en cours d’enregistrement, Zazie opère son grand retour avec un tout nouveau single. L’intense « Speed » est en écoute sur aficia !  

Depuis la parution de son neuvième effort baptisé Encore Heureux (2015) et porté par 11 pistes dont l’enivrant « Discold », « Pise » ou encore la magnifique ritournelle « Adieu Tristesse », Zazie a enchaîné les différents projets. Parallèlement à ‘L’Heureux Tour‘, sa dernière tournée qui aura rencontré un franc-succès tout au long de l’année 2016 pour s’achever en apothéose au Bataclan le 15 décembre de cette même année, l’artiste figurait aux crédits des paroles des chansons pour l’Opéra Rock Le Rouge et le Noir initié par Albert Cohen. 

De plus, elle acceptait d’endosser le rôle de marraine à l’occasion de la 31ème édition du Téléthon en 2017, tout en officiant dans le célèbre télé-crochet The Voice pour lequel sa finaliste Maëlle a récemment remporté la septième saison. « Le retour en studio est fondamental pour moi sinon ce serait assez vertigineux de faire cette émission » confiait Zazie à nos confrères de TV Magazine en mars dernier, heureuse de travailler sur un nouvel opus dans l’optique de repartir en tournée. Et justement, de son dixième album actuellement en cours d’enregistrement, la chanteuse en livre un premier extrait entraînant.

Un retour dansant et audacieux !

Intitulé « Speed », le nouveau single de Zazie est disponible en téléchargement et en écoute sur toutes les plateformes depuis le 24 mai 2018. Auteur, compositrice et interprète accomplie, Zazie signe là une petite pépite pop-rock sublimée par des arrangements de cordes pêchus, co-composée avec Édith Fambuena. Parfaitement calibré pour les radios, le titre « Speed » mise sur une production résolument moderne et léchée qui gagne progressivement en intensité. Si le titre peut surprendre par son crescendo, il n’en demeure pas moins terriblement percutant et efficace.

D’un point de vue du texte, l’artiste se passionne une nouvelle fois pour son thème de prédilection qu’est l’amour. Une thématique inépuisable pour celle qui opère un retour lumineux et aérien, se révélant même optimiste sur les sentiments amoureux. Pourtant d’emblée, le timbre de voix si singulier et largement mis en avant de la chanteuse confie avec émotion ses doutes : « Depuis le temps que tu dors / Ça fait des mois / Des mois que tu hibernes / Que tu sors pas de ta caverne / T’as beau tout faire pour le cacher / Sous tes airs d’ours mal léché / Tu vibres encore / Tu vibres encore ». Mais rapidement, Zazie inverse la tendance. Adieu tristesse ? Il semblerait bien puisque l’interprète de « Je suis un homme » est résolue à profiter de la vie. « Alors hop, tu es libre alors / Oui, libre encore / Allez, quitte ce corsage / Bats plus vite que ton âge / Sors de ta cage / Allez hop, speedes encore » scande-elle sur un rythme effréné qui dispose de nombreux atouts pour fonctionner dans les charts.

Écoutez « Speed », le nouveau single de Zazie :

Afficher plus
Fermer
Fermer