Les Enfoirés - Le Monde des Enfoirés

Top Albums : ‘Le monde des Enfoirés’ déjà Disque de Platine

Chaque semaine aficia fait le point sur le classement des ventes d’albums dans l’Hexagone. Sans surprise, le nouveau cru des Enfoirés entre directement numéro un !

Pas de troisième semaine à la première place pour Lady Gaga qui doit s’incliner face au nouvel album des Enfoirés pour la semaine du 15 mars. Et il y a du changement dans le reste du classement, un véritable jeu des chaises musicales…

C’est donc sans surprise que cette semaine Le Monde des Enfoirés s’installe sur la première marche du podium. Le collectif signe ici le meilleur démarrage de l’année avec plus de 130.000 fans hors streaming. C’est mieux que l’année dernière (129.391 exemplaires écoulés en première semaine). Cette performance offre aux Enfoirés une certification Disque de Platine. À noter que le DVD est également au sommet : N°1 des ventes il se voit certifié Double Diamant en moins d’une semaine.

Une autre entrée dans le classement cette semaine : celle de Keen’V avec son album Thérapie. L’artiste qui avait eu l’occasion de se confier au sujet de son nouveau cru auprès d’aficia entre directement N°2 des ventes avec 15.954 exemplaires écoules. C’est Lady Gaga qui ferme le podium avec la bande-originale de A Star is Born, elle qui prépare déjà activement son nouveau cru.

Angèle perd une place avec Brol (4ème) devant Kendji Girac qui chute également d’une place avec Amigo. Il peut néanmoins se féliciter : son album vient d’être certifié Triple Disque de Platine pour l’équivalent de 300.000 ventes ! Landy entre dans le classement avec l’album Assa Baing à la sixième place devant Lomepal qui perd deux places avec Jeannine.

La bande-originale de Bohemian Rhapsody chute également d’une place. La musique de Queen semblant toujours autant séduire les auditeurs. Du côté de Heuss L’Enfoiré, la chute est plus lourde, passant de la 6ème à la 9ème avec En Esprit tandis que Soprano ferme le Top 10 avec Phoenix, un cru qui avait eu l’occasion d’être certifié Double Disque de Platine en l’espace d’un mois. Le rappeur marseillais entre également à la 72ème place avec la publication d’un coffret regroupant ses quatre albums. En toute logique, Trois Cafés Gourmands et Aya Nakamura quittent le Top 10 cette semaine. Même son de cloche pour Hamza qui était entré N°2 du Top la semaine dernière…

Dans le reste du classement on note la chute d’Emmanuel Moire de la 40ème à la 76ème place, lui qui avait fait son entrée dans le Top à la 3ème place avec son album Odyssée. Chute également pour Mylène Farmer avec Désobéissance. Elle passe de la 68ème place à la 90ème avec 23 semaines de présence dans le Top.

Du côté des nouveautés, Dido entre 11ème avec Still On My Mind. Foals se classe 17ème avec le premier volet de Everthing Not Saved Will Be Lost et Sinik s’installe à la 26ème place avec Invincible actuellement porté par ‘Mes tatouages‘.

Il faut descendre à la 52ème place pour trouver Juice WRLD avec Death Race For Love. Offset entre à la 91ème place avec Father Of 4, juste devant Gesaffelstein avec Hyperion qui semble ne pas avoir fait de vague dans l’Hexagone. Derrière lui on retrouve Clarika qui entre 93ème avec À la lisière.

Notons pour finir que Woralks entre 149ème avec son premier album Orchestra et que Papoz entre 184ème avec Night Sketches.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed